Comment LIRE dans les PENSÉES de vos LECTEURS ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez mettre en place des sondages auprès de votre audience. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je vais vous expliquer :

Pourquoi vous devriez mettre en place des sondages auprès de votre audience ?

Quand vous voulez mettre en place un coaching, une conférence en ligne ou vendre un produit et service, c’est important d’utiliser un sondage pour connaître les objectifs, les frustrations, les interrogations, les centres d’intérêts des personnes qui vous suivent afin de savoir sur quel point précis vous pouvez les aider encore davantage.

Souvent, on se dit que l’on va faire un sondage dans l’année, alors que vous pouvez très bien en réaliser même un par mois. Les gens aiment les sondages. La magie des sondages, c’est qu’ils vont vous permettre de lire dans le cerveau des personnes qui vous suivent, vous allez pouvoir savoir les objectifs, les frustrations, les interrogations de vos prospects, vos fans, vos lecteurs. C’est grandiose pour pouvoir les aider davantage.

Je vous invite donc à 100% à mettre en place des sondages. Vous pouvez utiliser Survey Monkey ou Google Docs. Sachez que le logiciel Survey Monkey est gratuit jusqu’à 100 réponses. Vous pouvez vous inscrire, créer un compte et vous allez avoir jusqu’à 100 réponses que vous pourrez lire gratuitement. Au-delà, si vous voulez savoir la 101ème, 102ème réponse, il faudra payer. Je ne sais plus exactement les tarifs mais il suffit de regarder le prix sur Survey Monkey. C’est beaucoup plus facile, à mon sens, que Google Docs, même si Google Docs est complètement gratuit.

Exemple d’un sondage sur mon blog de course à pied (cliquez sur l’image pour y accéder) :

Capture d’écran 2015-02-14 à 09.46.18

Vous pouvez aussi avec la version gratuite de Survey Monkey mettre jusqu’à 10 questions. En 10 questions, on peut quand même savoir énormément de choses dans le cerveau des personnes qui suivent votre blog, votre site, votre business, surtout si vous réalisez régulièrement des sondages.

Si vous ne l’avez jamais encore réalisé, je vous invite à mettre en place des sondages pour savoir tout cela. J’explique à l’intérieur du club privé Vivre de son site Internet, les sondages que je réalise auprès de ma liste de paris sportifs et de ma liste de course à pied. Ça vous donnera quelques exemples. Je vous mettrai aussi dans l’article un exemple de sondage pour que vous ayez un ordre d’idées des questions que vous pourriez demander à votre audience pour connaître leurs frustrations.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour capter une audience depuis YouTube, comment au moins tripler le nombre d’inscrits sur votre blog en utilisant tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing list. A tout de suite !

Et vous ?

Laissez votre retour d’expérience dans les commentaires. Est-ce que vous faites des sondages ? Quel logiciel utilisez-vous pour le sondage de vos lecteurs ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *