Transcription – TÉMOINAGE Maxence explique ÉTAPE par ÉTAPE comment s’EXPATRIER et RÉDUIRE sa FISCALITÉ

Salut à tous !

Je m’appelle Roman Paillet, et aujourd’hui, dans cette courte vidéo, j’aimerais faire un témoignage express sur la formation Patrimoine en Or de Maxence Rigottier.

Juste pour me présenter, moi, j’ai un e-commerce, j’ai lancé un business il y a environ un an sur l’e-commerce. Ça marchait très bien, au début j’étais tout simplement comme je l’imagine pas mal d’entre vous, en auto-entreprise en France puisque c’est, on va dire, le statut le plus simple à mettre en place et qui permet de gérer les premiers revenus. Mais très rapidement, notamment en e-commerce, c’est un petit moins le problème en infoprenariat, mais en e-commerce, on a très vite un chiffre d’affaires qui augmente assez rapidement. Et c’est vrai que quand j’ai regardé ce que pouvait proposer la France au niveau fiscalité, ça ne faisait pas rêver. Un système, voilà, Maxence le dit souvent sur ces vidéos, ultra-complexe avec vraiment beaucoup de choses à déclarer, beaucoup de paperasses à remplir, beaucoup de choses à compléter. Un système très cher et un système que, après, ça c’est plus au niveau on va dire, de l’éthique, moi qui ne me corresponds pas complètement. C’est-à-dire que je ne suis pas complètement d’accord avec la façon dont l’argent est redistribué. Voilà, ça faisait beaucoup de choses, je me disais : « je n’ai vraiment pas forcément envie d’être en France ». C’est trop de charges par rapport à la marge que nous on fait en e-commerce, c’est environ 30%. Quand on rajoute un petit peu toutes les charges de France, il ne restait presque rien. Donc, je me suis dit : « sois je me casse la tête pour arriver à gagner des pépettes », voilà, en gros la France veut vraiment que vous soyez une grosse grosse grosse boîte et donc faire grandir un truc énorme. Et moi, ce n’est pas vraiment l’objectif, j’ai plus envie d’avoir une petite boîte, d’être tranquille dans mon coin. Je n’ai pas envie de me lever en costard, j’ai envie de me lever tranquille et travailler un petit peu le matin et puis après, profiter, voyager. J’avais aussi envie de voyager un petit peu à travers tout le monde entier. Et du coup, je me suis dit : « bon, ben, fiscalement, ça ne va pas le faire en France, ça va être trop compliqué ».

Et j’étais un petit peu prisonnier, je me disais : « mais qu’est-ce que je peux faire d’autre » ? Je ne sais pas où aller, je ne sais pas comment créer une entreprise ailleurs, etc. Et heureusement, je connaissais Maxence et il avait déjà fait toutes ses démarches en venant à Malte. Et à travers sa formation Patrimoine en Or », il explique tout ce qu’il a fait. Donc, en gros comment changer de résidence fiscale. C’est-à-dire que pour vos impôts personnels, ne plus être taxé en France, mais il faut changer votre résidence fiscale donc comment avoir la résidence fiscale maltaise. Comment créer une entreprise à l’étranger, puisque vous ne pouvez pas avoir une entreprise française et être résident à Malte (en tout cas, ça ne servirait pas à grand-chose). Donc comment créer une société offshore, comment s’occuper par exemple de votre santé, parce qu’évidemment on se pose des questions, on se dit oui, mais au niveau de la santé, etc.

Maxence, vraiment, l’expatriation, ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. C’est quelque chose, c’est un choix un petit peu personnel qui n’est pas forcément facile à prendre. Ça demande de la réflexion, mais quand on le fait, on aime bien être guidé. Evidemment, parce que c’est un choix difficile et d’avoir quelqu’un comme Maxence qui l’a déjà fait et qui vous a créé tout un pack de vidéos où il vous explique vraiment étape par étape ce qu’il faut faire, c’est ultra-motivant.

Et moi, en gros, qu’est-ce que je faisais, je regardais les vidéos et je disais : « ok, c’est ça la prochaine étape, c’est ça la prochaine étape ». Parce qu’évidemment, il y a quand même pas mal de choses à faire. Ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain. Il faut simplement prendre les vidéos, les suivre à la lettre et c’est vrai que Maxence a mis en place une formation qui est super efficace. Je crois qu’on est plus d’une centaine sur le groupe privé Facebook où justement ça échange par rapport aux différentes solutions. Il y a aussi des gens, là, Maxence présente surtout Malte et l’entreprise au Delaware ou à Hong Kong, mais il y a d’autres personnes qui proposent des nouvelles choses, on échange, etc. En plus, le groupe privé Facebook est super actif, donc ça c’est vraiment un plus aussi sur la formation. Et puis, évidemment, une fois quand on est à Malte, on se fait régulièrement des réunions entre membres de Patrimoine en Or, où on échange un peu les différentes stratégies, comment on se voit plus tard, les différentes choses. Donc ça permet aussi d’avoir une communauté dès qu’on s’expatrie sur place et ce qui est évidemment un gros plus.

Donc, moi, je conseille à 100% si à l’heure actuelle, vous avez un business et vous vous sentez un peu prisonnier en France, où il y a trop de charges, ça ne correspond pas à la vision que vous avez. Voilà, c’est vraiment trop lourd pour vous. Je vous conseille à 100% la formation de Maxence. Vous allez avoir vraiment plein de choses pour vous expatrier en douceur, avec vraiment les meilleurs techniques : les contrats d’assurance-vie, où créer l’entreprise, comment avoir la résidence fiscale et tout étape par étape. Avec une formation comme ça, l’expatriation ça a été quelque chose d’assez simple pour moi. Et aujourd’hui, je suis super content d’avoir à la fois ma résidence à Malte, une entreprise en France, je peux voyager aux quatre coins du monde et c’est juste génial. Et en plus, Maxence, à travers par exemple son frère, propose différentes autres solutions, comme par exemple l’Estonie. Et c’est vrai que c’est cool de pouvoir voir ben tiens, plus tard, peut-être que je pourrais aller là, tiens plus tard, je pourrais aller là. Voilà, ça donne vraiment plein d’idées. En tout cas, si aujourd’hui, vous en avez marre de la France et que c’est trop cher et que ça ne vous plait pas, que vous n’êtes pas d’accord avec le système, je vous conseille à 100% la formation Patrimoine en Or. Vous allez apprendre plein de choses super intéressantes, Maxence donne aussi pleins de bonus, comme par exemple, la formation Paris long terme, pour placer son argent. Il vous parle des banques du futur, qui sont justes incroyables par rapport aux banques qu’on peut avoir en France. C’est là qu’on comprend qu’en France, on est vraiment bloqué, on a vraiment 10 ans de retard, des banques comme N26, Revolut. Moi, je vous conseille Bunq, je conseille à 100% cette formation.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas si vous avez des questions par rapport à la formation, je pense que Maxence vous répondra avec plaisir. Moi, c’est un truc que je recommande à 100% et je vous dis à très bientôt. Et si jamais vous rejoignez la formation et que vous venez faire un tour à Malte, n’hésitez pas à passer, ce sera un plaisir de boire un verre avec vous.

Je vous dis à très bientôt !

C’était Roman