[SCARCITY SAMURAI] Fabriquez l’URGENCE et faites SORTIR la CB sur vos PAGES de VENTE !‏

Transcription – Tuto Scarcity Samourai :

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau tutoriel dans lequel on va voir comment installer le plugin Scarcity Samourai.

A quoi sert le plugin Scarcity Samurai ?

Il permet de mettre un compte à recours avec une date limite à laquelle vos clients peuvent accéder à vos produits. Il induit une notion d’urgence, car vos clients se disent qu’il faut qu’ils se dépêchent sinon le produit ne va plus être disponible.

Par exemple, vous avez une page de vente classique avec la description du produit et la possibilité d’acheter, et là une page de vente avec Scarcity Samurai et son compteur « l’offre expire dans 1 jour 23 heures 53 minutes ». Dès que le compte à recours arrive à zéro, vous redirigez les gens sur une autre page qui dit que l’offre a expiré : « désolé, inscrivez-vous pour la prochaine session ». C’est puissant pour mettre une urgence et pour que les gens achètent plus rapidement. Sur mon dernier produit de méditation, le dernier jour, j’ai fait 10 ventes alors que d’habitude j’en fais seulement quelques-unes. L’effet d’urgence a donc bien fonctionné.

Cliquez sur l'image pour accéder au plugin

Cliquez sur l’image pour accéder au plugin

Comment on met cela en place ?

Je vais le faire avec vous étape par étape sur ce site pour vous montrer. La première étape est d’aller sur le site Scarcity Samurai. Vous vous inscrivez. Le plugin doit coûter de mémoire 97 dollars. Mais, ça vaut la peine, car ensuite vous pouvez l’utiliser sur tous vos sites. Une fois que vous avez une licence, vous pouvez l’utiliser sur tous vos autres sites. La licence pro illimitée coûte donc 197 dollars et pour un seul site 97 dollars. Ça vaut le coup parce que ça permet d’augmenter vos ventes.

Une fois que vous avez acheté le plug-in en cliquant sur « add to cart », comme quand vous achetez quelque chose sur PayPal, vous allez recevoir un email avec votre lien pour recevoir le plugin, installer votre clé de licence et valider le fait que vous avez bien acheté le produit. Vous allez donc pouvoir l’utiliser.

Ce que je fais faire, c’est que je vais me connecter dans l’interface de ce site. Je vous retrouve de l’autre côté pour vous montrer comment on met en place le plugin. A tout de suite.

Voilà, maintenant je suis dans mon interface WordPress. Vous allez dans « extensions/ajouter ». J’ai téléchargé entre temps le plug-in Scarcity Samurai.

Vous allez ici dans « mettre une extension en ligne ». Vous cliquez « choisisser un fichier » et vous allez le sélectionner. Vous cliquez sur « installer maintenant » et vous patientez. Les pourcentages se mettent en route. Vous cliquez bien sûr « activer l’extension » et voilà, le plugin est installé. Vous voyez qu’il est là.

Je vais dans Scarcity Samurai et il demande d’entrer l’adresse email avec laquelle j’ai fait mon achat, la clé d’enregistrement que vous avez reçue dans votre email. Je vais les rentrer et m’enregistrer et je vous retrouve ensuite pour vous montrer comment mettre en place ce plugin. A tout de suite.

Une fois que votre plugin est installé, que vous avez rentré la bonne clé d’enregistrement, celle que vous avez reçue après votre achat, vous voyez qu’il y a plusieurs options : soit vous choisissez une date fixe, par exemple jeudi 8 avril 2015 à 23 heures 59 ou soit vous choisissez une date qui va être flexible, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’un utilisateur va se connecter sur votre page, le chrono va se mettre en route. S’il se reconnecte quelques heures après, il va voir le chrono qui ne va pas repartir du début, mais à partir de sa première connexion. Il se connecte lundi matin à 9 heures et il a 24 heures pour acheter. Il se reconnecte 3 heures plus tard, le lundi à midi, le chrono lui dit qu’il ne reste plus que 21 heures. C’est extrêmement pratique.

Si la personne se connecte depuis une IP différente, c’est-à-dire une fois depuis son travail et une autre depuis son domicile, ça ne va pas fonctionner. Par contre, si elle se connecte avec la connexion Internet, ça va fonctionner. Il faut que vous le sachiez, c’est comme cela que ce plugin fonctionne.

Je vais vous donner un exemple avec une date fixe : « fixed date Scarcity ». Si vous voulez une date qui se met en route automatiquement quand la personne clique sur votre lien, et que vous voulez que ça soit 24 heures, vous choisissez l’option « evergreen Scarcity » et ça va se mettre automatiquement à partir du moment où la personne clique pour la première fois.

Je clique ensuite sur « créer » pour vous montrer comme ça se passe. C’est hyper simple. Vous donnez un nom à votre campagne, par exemple, « promo jusqu’à jeudi ». Vous allez sur « continuer » et vous choisissez la page sur laquelle vous souhaitez que le chronomètre apparaisse.

Vous pouvez également créer une nouvelle page, mais je ne vous le conseille pas parce que c’est plus simple de prendre une page déjà existante. Vous cliquez sur « continuer » et vous choisissez à la date à laquelle vous voulez que le compte à rebours expire, par exemple « jeudi, le 29 mars à 23 heures 59, heure de Paris ». Si vous êtes à un autre endroit de la planète, vous pouvez régler. Moi je choisis Paris.

Et là, il vous dit : qu’est-ce qui se passe lorsque le compteur arrive à zéro ? Par exemple, vous mettez jusqu’au 29 mars à 23 heures 59 et qu’est-ce qui se passe si une personne se connecte le lendemain ? Soit vous avez le choix de ne rien faire, soit de rediriger vers une page de votre site ou une URL. Je vais rediriger vers une URL principale, ça va rediriger les gens vers cette URL dès que le compte à rebours sera terminé. Vous pouvez très bien les rediriger vers une page d’attente qui dit : « les portes sont fermées désormais, inscrivez-vous pour être en liste d’attente et être informé de la prochaine ouverture ». Vous pouvez aussi faire quelque chose comme cela, c’est intéressant.

Vous cliquez sur « continuer ».

Vous choisissez si vous voulez que la bannière apparaisse en haut ou en bas. Moi, je la mets en bas « in the footer ». Vous cliquez pour que ça apparaisse en bas. Si vous mettez « dans le header », ça va apparaître tout en haut.

Ensuite, vous pouvez customiser un peu votre bannière, ce que je vous recommande de faire parce que c’est en anglais. Traduisez simplement : « l’offre expire dans… ». Vous pouvez mettre autre chose, vous voyez que c’est assez simple.

Vous enregistrez en cliquant sur « save ».

Quand voulez-vous que votre bannière apparaisse ? Immédiatement, dès que la personne se connecte et voit cette page. Si vous voulez, vous pouvez mettre un compte à rebours pour qu’elle apparaisse au bout de 30 secondes, 1 minute. Moi personnellement je mets « immédiatement ».

Qu’est-ce qui se passe quand la personne clique sur la bannière ? Vous pouvez rediriger vers un lien, vers une page. Moi je ne mets rien. Vous avez le choix si vous voulez mettre une URL quand la personne clique sur la bannière avec le compte à rebours.

Vous cliquez sur « finish ». Voilà, vous pouvez voir votre campagne, votre page qui a le compteur. Je suis sur ma page que je rafraîchis pour voir si ça fonctionne. Et voilà vous avez le compteur qui se met en route et qui me dit : « plus de 2 jours 21 heures 49 minutes et 11 secondes », et vous voyez que ça descend. Et à la fin, quand ça se sera écoulé, ça me redirigera vers mon site principal.

J’essaie dans un autre navigateur. Vous voyez que le compteur s’affiche également. Ça fonctionne.

A vous de jouer pour mettre cela en place. Vous allez voir que ça fait une différence assez énorme pour créer un effet d’urgence. Les gens qui se disent « je le ferai plus tard, je verrai », ça les oblige à prendre une décision, soit ils achètent votre produit ou pas, mais ça les force à prendre leur décision plutôt qu’à la repousser et à oublier, et à ne jamais passer à l’action.

A vous de jouer pour mettre en place tout cela sur votre site, vous verrez que ça fera une différence assez énorme. Au plaisir de vous retrouver pour d’autres articles et d’autres tutoriels comme celui-ci sur Scarcity Samurai.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *