Pourquoi vous devriez être présent au SALON de VOTRE MARCHE ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez être présent au salon de votre marché. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je voulais vous partager mon retour d’expérience par rapport à ma présence sur le salon Running expo à Paris. C’est un salon par rapport à la course à pied. Si vous me suivez, vous avez compris que j’ai un blog sur les paris sportifs et un autre sur la course à pied. Je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devriez être présent au salon de votre marché.

Réfléchissez-y, est-ce qu’il y a un salon français ou international par rapport à votre marché ? Si vous avez un blog sur le golf, la photo, le vélo, le dessin, la peinture ou que sais-je en fonction de la thématique que vous avez, réfléchissez-y, et est qu’il y a un salon une fois par an ou deux fois par an ou plusieurs fois par an dans votre marché ?

Sur ma thématique de la course à pied, il y a un grand salon, il y en a d’autres mais il y en a surtout un où il faut être présent, c’est le salon Running expo à Paris. Il a lieu les trois jours juste avant le marathon de Paris, ça arrive début avril chaque année.

Au salon "running expo" avec Mehdi Baala !

Au salon « running expo » avec Mehdi Baala !

Avec Yohann Diniz, recordman mondial du 50 km marche !

Avec Yohann Diniz, recordman mondial du 50 km marche !

Avec Laurent Jalabert, je pense que vous le connaissez !

Avec Laurent Jalabert, je pense que vous le connaissez !

Pourquoi je suis présent au salon et pourquoi vous devriez être présent au salon de votre thématique ?

C’est pour plusieurs raisons. La première, c’est de rencontrer en chair et en os tous les acteurs de votre marché. Vous avez certainement des personnes qui pourront vous aider ou être de futurs partenaires de votre site, de votre blog. Ce qui est sympa, c’est de pouvoir rencontrer en chair et en os ces personnes pour savoir si on a du feeling. Ça vous permettra peut-être d’avoir de futurs partenaires. Moi, je rencontre les personnes de Puma, de Nike, de Kalenji, de Asics. C’est assez sympa et ça permet de mettre une tête, un visage par rapport à tous les emails que vous avez peut-être déjà échangés par le passé.

La seconde chose après la rencontre en chair et en os avec les acteurs de votre marché, c’est rencontrer les experts. Là-bas, je fais généralement des interviews en vidéo. Si vous êtes dans un salon sportif, vous avez tous les athlètes, les acteurs. Il y a des personnes connues dans votre marché donc c’est le meilleur moyen de faire des interviews et d’avoir du contenu gratuit de qualité sans aucun problème.

La troisième raison, si vous êtes sur un marché où il y a beaucoup de matériel comme moi pour la course à pied, vous allez pouvoir recevoir encore plus de nouveaux matériels. C’est assez simple. Si vous avez un blog sur la randonnée, le vélo, le golf, à partir du moment où vous avez du matériel, de la beauté, du relooking, tout ce qui est vêtements où vous savez qu’il y a beaucoup de produits physiques, vous avez l’opportunité d’avoir beaucoup de produits gratuits via les salons et surtout vous avez juste besoin de faire une chronique honnête sur votre blog si vous jugez que le produit est de qualité.

La quatrième raison, c’est que vous êtes en interaction directe avec un immense marché fois. Souvent, dans de gros salons, vous avez 50 000, 30 000, 70 000 personnes qui sont concernées par la thématique de votre blog.

Si je reprends l’exemple de la course à pied, il y a environ 40 000 coureurs et il y a environ 70 000 personnes qui viennent au salon Running expo. Évidemment, parmi ceux qui viennent au salon Running Expo il y a quelques touristes mais la majorité, ce sont des personnes qui courent ou qui aiment courir. Ainsi, vous filtrez toutes les personnes qui détestent courir et qui ne vont jamais aller au salon Running expo. Vous avez donc une immense foule de prospects qualifiés et même ultra qualifiés, il n’y a pas de tout venant, c’est vraiment magique par rapport à cela. C’est vraiment du trafic extrêmement ciblé.

C’est vraiment toutes ces raisons que je voulais vous partager aujourd’hui pour que vous preniez conscience que c’est important de participer, d’être présent au salon de votre thématique.

J’espère que vous avez noté dans votre agenda le salon de votre marché, sinon faites-le maintenant si vous ne l’avez pas encore fait. Notez la date dans votre agenda s’il y a un salon par rapport à votre thématique de blog. Vous devez y être présent. Vous devez y être pour réaliser tout ce que j’ai évoqué dans cette vidéo. J’espère que la vidéo vous a plu.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Je vous envoie la vidéo bonus tout de suite dans la foulée.

Vous allez savoir comment avoir une audience depuis YouTube, comment faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list en triplant au minimum votre nombre d’inscrits et en utilisant tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous montre tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus et surtout pour faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list. A tout de suite !

Et vous ?

Avez-vous déjà participé au salon de votre marché ? Laissez un commentaire ci-dessous pour partager votre retour d’expérience avec les autres lecteurs du blog.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *