Utilisez-vous votre RÉSEAU FAIBLE ?

Transcription – Réseau faible :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous poser la question suivante : utilisez-vous votre réseau faible ? Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais revenir sur une notion extrêmement importante que peu de personnes utilisent, parce que souvent c’est méconnu, on n’y pense pas, pourtant ça peut faire une différence énorme sur le développement de votre business.

Juste avant que je vous explique tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube, et par la même occasion de vivre de votre savoir, de faire exploser vos revenus, faire exploser les résultats de votre business.

Utilisez-vous votre réseau faible ?

Vous vous dites, merci, Maxence, mais qu’est-ce que c’est le réseau faible ? Le réseau faible, c’est le réseau de toutes les personnes que vous connaissez plus ou moins directement et qui peuvent faire exploser les résultats de votre business. Vous avez peut-être l’habitude d’aller dans un restaurant, une boulangerie au quotidien, ou une pharmacie, mais vous ne pensez pas une seule seconde que ces personnes-là que vous connaissez plus ou moins, typiquement une boulangerie ou un bureau de tabac où vous allez souvent pour acheter un magazine ou du pain, peuvent avoir un impact extraordinaire dans votre business.

Je prends un exemple. Si vous rencontrez un jour ma mère et vous lui dites que vous voulez vivre de votre savoir sur Internet, jamais vous ne penseriez qu’elle a un fils, quelqu’un dans son environnement, qui fait la chose que vous voudriez réaliser.

Vous voulez réussir dans l’automobile, peut-être que la boulangerie où vous allez tous les jours, une ou deux personnes qui y travaillent, ont un neveu, une nièce, une connaissance qui est fan d’automobile et du coup, ça vous permettrait de passer un cap soit à travers un partenariat, soit à travers une relation que vous pouvez avoir en faisant connaissance avec cette personne.

Réfléchissez aujourd’hui si vous êtes dans un club de sport, une activité où vous voyez des gens régulièrement, soit toutes les semaines, tous les mois, tous les trimestres, ou même une fois par an. Vous vous dites que ce n’est pas possible que dans les connaissances, le réseau de ces personnes-là, il y ait quelqu’un qui pourrait faire exploser le résultat de mon business ou transformer ma vie.

Si aujourd’hui, vous êtes un artiste, un peintre, vous vous dites peut-être que ce n’est pas possible qu’au bureau de tabac où j’achète un magazine, il puisse y avoir une personne qui est fan de peinture et qui a peut-être des titres ou une reconnaissance dans le réseau de cette personne insoupçonnable.

Moi c’est quelque chose que j’ai appris dans différents séminaires de web-entrepreneuriat, de marketing. Je ne l’invente pas. Quand je l’ai retranscrit dans mon réseau faible, parfois ça m’a fait un peu flipper, en me disant : waouh, jamais je n’aurais pensé que telle ou telle personne connaissait tel coureur en course à pied, jamais je n’aurais pensé que telle ou telle autre personne serait intéressée par les paris sportifs parce que c’était mon réseau faible.

Du coup, on se dit souvent que le réseau faible, ce sont des personnes qui sont à l’ouest à rapport à son activité alors que c’est totalement faux. La personne en question n’est pas intéressée par votre sujet, mais elle a des grandes chances de connaître dans son entourage, des cousins, des neveux, des frères, des sœurs, qui sont intéressés et amènent parfois une expertise encore plus importante que vous dans votre domaine.

Réfléchissez aujourd’hui vis-à-vis des personnes que vous fréquentez toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans, tous les trimestres juste comme ça par connaissance parce que vous avez l’habitude d’aller au même restaurant, au même bureau de tabac, à la même boulangerie, à la même pharmacie, dans le même club de sport. Vous vous dites, non, mais ces personnes-là, jamais je ne pourrais trouver un fiscaliste en discutant avec des personnes qui sont dans un bureau de tabac, jamais je ne pourrais trouver un sportif de haut niveau en discutant avec la boulangère, alors que c’est totalement faux si on y réfléchit.

Pensez à si vous rencontrez ma mère qui ne connaît strictement rien à Internet, jamais de la vie vous pourrez vous dire que ses enfants travaillent sur Internet et vivent de leur passion grâce à Internet, alors que c’est le cas depuis plusieurs années.

Réfléchissez aujourd’hui comment exploiter votre réseau faible. Il suffit juste de dire : bonjour, je me posais la question suivante dernièrement, comme je suis un fan de course à pied, est-ce que dans votre réseau vous ne connaîtriez pas des gens qui font telle ou telle compétition ou alors qui sont vraiment intéressés par le sujet, parce que je vais lancer tel ou tel programme, tel ou tel projet et j’aimerais bien avoir un feedback de personnes extérieures. Je me suis dit que vous connaissez peut-être quelqu’un qui connaît à 100 % ce que je souhaite entreprendre.

Réfléchissez-y. Mettez-le en place et il y a de grandes chances que vous soyez surpris des réponses positives et surtout du réseau que vous n’avez jamais exploité jusqu’à aujourd’hui, grâce à votre réseau faible.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Je vous invite à la partager sur Facebook et à tous vos amis en cliquant sur le bouton « j’aime » juste en dessous si vous l’avez aimée.

Juste avant de vous quitter, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Je vais vous offrir ma vidéo bonus qui s’appelle Comment 71 495 euros en 12 mois avec 2 sites Web. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail.

Vous allez faire exploser vos revenus, savoir toutes les techniques de monétisation qu’utilise l’élite de la blogosphère française, comme la fréquence d’achat, le panier moyen, l’up-sell, les systèmes abonnement, etc. Je vous invite à télécharger la vidéo bonus maintenant et je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour faire exploser vos revenus et surtout faire exploser le chiffre d’affaires de votre business. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *