Transcription – La règle qu’appliquent les entrepreneurs à succès

A votre avis, c’est laquelle ?

Je vous laisse quelques secondes pour réfléchir à cela et je vais vous donner la réponse dans cette vidéo.

Juste avant, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous, ça vous permettra de rejoindre plusieurs milliers de web-entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube.

Généralement, les personnes qui ont du succès, que ce soit sur internet ou alors dans quelconque entreprise, le point commun c’est le suivant : c’est être 100% responsable. C’est peut-être quelque chose qui vous surprend, vous dites : « waouh, qu’est-ce que ça veut dire concrètement 100% responsable ? ». C’est qu’à partir du moment où l’on fait une action, un recrutement ou un point spécifique, oui, on est 100% responsable soit du succès, de l’échec ou alors du non-dit ou de quelque chose qui n’a pas fonctionné comme prévu. Et ça, c’est vraiment une clé numéro un pour réussir dans le business et même dans d’autres thématiques, parce que systématiquement comment fonctionne l’être humain ? Quand il y a un problème, c’est la faute de, il aurait dû faire ci, je ne suis pas responsable, ce n’est pas ma faute. Bref, toutes les excuses que vous connaissez certainement. On est très fort, l’être humain, moi-même je suis comme ça parfois.

Ce qui va vraiment vous permettre d’avoir du succès, c’est ce qui m’a permis aussi de pouvoir à 100% m’améliorer dans mes résultats, c’est être 100% responsable. Par exemple, vous n’êtes pas content de votre graphiste, au lieu de se dire : « C’est quoi ce graphiste ? » – en gros, il fait n’importe quoi – eh bien, se dire : « C’est moi qui l’ai embauché ce graphiste, donc si je veux changer, je le vire et j’en prends un autre ». Si demain vous avez réalisé un produit dont les gens ne sont pas contents, qui est-ce qui est responsable ? Ce n’est pas « les gens sont cons, les gens ne comprennent rien, les gens sont trop débutants ou trop experts » ; non, c’est vous qui êtes responsable par rapport à ce produit.

Donc, n’oubliez pas, à chaque fois que vous prenez une décision de remettre la faute sur quelqu’un, revenez à la base du développement personnel et de vous dire : « C’est moi qui suis 100% responsable de la situation. C’est moi qui ai choisi d’être dans ce pays, si aujourd’hui je ne suis pas content de la fiscalité. C’est moi qui ai choisi cette femme ou cet homme, si aujourd’hui je ne suis pas content de ce que la personne réalise ». C’est important d’avoir tout ça en tête, ça va vous permettre de passer un cap et surtout d’avoir une réflexion beaucoup plus importante lorsque vous allez prendre des décisions pour un quelconque projet.

Donc, n’oubliez pas, ayez toujours cela en tête quoi que vous fassiez, quoi que vous réalisez, que ce soit les réussites, les échecs ou encore les non-dits, 100% responsable. Et vous allez voir, les résultats vont exploser dans la foulée.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires, juste en dessous, est-ce que vous vous estimez 100% responsable ou vous êtes plutôt (et c’est normal, moi-même je le suis encore aujourd’hui) une personne qui : « c’est la faute de, il aurait dû faire ça, l’Etat est comme-ci » ou encore pleins d’autres choses. On est assez fort pour se déresponsabiliser par rapport à une situation précise plutôt qu’être 100% responsable par rapport à ce que l’on a fait.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger votre cadeau de bienvenue, c’est une vidéo bonus. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page ; il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse mail.

Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus, et surtout, si vous visionnez cette vidéo depuis Youtube ou un smartphone, tout est dans la description juste en dessous, ou encore il y a le (i) comme info en haut à droite de la vidéo Youtube.

A tout de suite pour l’envoi du cadeau de bienvenue !