Comment RACHETER des SITES et des PAGES FAN FACEBOOK ?

Transcription – Racheter un site Internet ou une page fan facebook :

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment et pourquoi racheter des sites Web ou des pages fan Facebook pour grossir dans votre business. Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com

Et aujourd’hui, je vais donner un retour d’expérience et une méthode à mettre en place pour grossir dans votre business, si aujourd’hui vous voulez décupler votre chiffre d’affaires, vos ventes.

Juste avant que je vous explique tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de passer un cap dans votre business.

Comment l’achat de sites va grossir votre traffic ?

Pour en revenir à l’objet de cette vidéo, dernièrement j’ai réalisé un consulting pour un client qui a différents sites Internet. Il en a 3 ou 4 qui génèrent plus de 200 000 visites par mois. Je vous laisse un peu imaginer, c’est plus de 3 stades de France. C’est assez énorme.

On a énormément travaillé sur la conversion, sur la création de produits et il m’expliquait que pour grossir il achetait des sites Web dans sa thématique, en ligne avec sa ligne éditoriale, et de grosses pages fan Facebook. Quand je dis grosses pages fan Facebook, c’est 80 000 j’aime, et quand je dis des j’aime, évidemment, ce ne sont pas des j’aime du Pakistan ou Bengladesh comme on peut trouver sur Internet. Ce sont de vrais j’aime avec une communauté, une interaction dans cette page Facebook.

Pourquoi je vous partage tout ça dans cette vidéo ?

C’est parce que moi-même je suis en train de mettre en place cette stratégie. Je vous évoquerai comment ça s’est passé l’achat de différents sites Web.

Je vais vous donner les différentes étapes à mettre en place, ce qu’il réalise et ce que moi aussi je suis en train de réaliser pour que pour puissiez faire la même chose dans votre thématique.

La première étape, l’étape n°1, c’est identifier les grosses pages fan Facebook ou les gros sites Web de votre thématique. Je prends un exemple. Si vous avez un business sur le tennis, identifiez quels sont les blogs ou les sites qui ont un minimum de trafic ou des personnes que vous connaissez et qui sont dans la même thématique que vous, en l’occurrence ici le tennis.

Évidemment, j’exclus tous les blogs Skyrock, Blogspot, RMC, tous les trucs un peu bidons qui sont complètement amateurs. Ne vous y intéressez pas. Il faut que vous vous intéressiez à des sites où vous estimez que la ligne éditoriale est comme la vôtre, et surtout qui ont un nom de domaine, qui utilisent certainement WordPress.

Donc 1 : identifiez le ou les sites de votre thématique qui a la même ligne éditoriale que vous. C’est important que vous pensiez la même chose que la personne qui publie.

2, c’est l’étape 1 bis en quelque sorte, identifiez surtout dans ces sites Web si ce sont des sites qui arrivent à générer 100 euros, 200 euros, 300 euros par mois. Ce n’est pas obligatoire mais c’est un bon petit plus parce que déjà, on s’aperçoit qu’il y a un gros potentiel.

L’étape 2, c’est identifier également quels sont vos affiliés par rapport à vos lancements de produit.

Quand vous lancez des produits et services, est-ce que vous avez déjà des personnes qui promeuvent vos produits ?

Si oui, n’hésitez pas à regarder leur site et surtout à leur faire une proposition commerciale, parce qu’il y a peut-être des personnes dans vos affiliés, je pense notamment à vos petits affiliés, qui sont quasiment proches de l’abandon de leur site Web ou qui sont démoralisés ou alors qui ne seraient pas contre revendre un de leur site parce qu’il y a aussi pas mal de personnes qui ont différents sites Web dans différents domaines.

Par rapport à vos affiliés, réfléchissez si vous n’avez pas quelques petits affiliés ou même gros affiliés qui pourraient être de gros potentiels pour vous.

N’hésitez pas à leur faire une proposition commerciale.

Étape n°3 : entrer en contact avec le responsable du site

C’est important quand vous rachetez un site Web ou une page fan Facebook d’avoir la personne au téléphone ou sur Skype pour savoir le trafic, savoir quelle est la taille de la mailing-list s’il y a une mailing-list, s’il y a des clients, savoir quel est le portefeuille client, quelle est la valeur par client, bref avoir des informations pour que lui, soit capable de vendre du mieux possible son site et vous, que vous puissiez lui faire une offre irrésistible et que tout le monde soit gagnant, gagnant.

À partir du moment où la personne est contre le rachat, vous n’allez pas pouvoir le racheter, mais il y a aussi souvent des personnes qui sont intéressées.

L‘étape n°4 : c’est faire la proposition commerciale. Je vous donne un exemple de mon client en consulting. Il avait racheté un site Web qui générait 400 euros par mois. Il avait vu le potentiel, c’est en adéquation avec la ligne éditoriale. Ensuite, il connaissait un peu l’auteur du site Web et il lui a fait une offre à 4000 euros. Le site générait environ 400 euros par mois, lui, il s’est dit qu’il y avait un gros potentiel.

Imaginez, si vous êtes un minimum marketeur ou si vous connaissez tout ce qu’il faut mettre en place pour faire grossir sa mailing-list, arriver à bien exploiter une audience, vous vous apercevez que certains sites Internet ont un potentiel de malade, mais c’est juste qu’il y a des personnes qui ignorent totalement le web-entrepreneuriat, le marketing. C’est à partir de ce moment-là où vous allez pouvoir faire une offre irrésistible et que la personne accepte.

Le site en question faisait environ 400 euros par mois et lui, il a vu le potentiel et il s’est dit, ok je te propose 4000 euros, je rachète ton site, ta base de données. Ensuite, je vais pluguer mon pop-up, tous mes formulaires d’opt-in pour récupérer tout ton trafic organique qui vient dans la base de données et en plus je vais récupérer toute la base de données. Donc c’est magique.

La personne en question s’en fout un peu de son site, elle l’avait un peu laissé à l’abandon. Elle a accepté et ça lui a permis de récupérer un site.

Et rapidement, il m’a dit qu’il a réalisé 1000 euros par mois. Aujourd’hui, il arrive à réaliser 1000 euros par mois juste en ayant fait quelques modifications. En 4 mois, il a rentabilisé son investissement et aujourd’hui, ça fait plus d’un an qu’il l’a racheté, il gagne toujours 1000 euros par mois, de bénéfices et c’est ça qui est magique.

Pourquoi je vous dis de racheter des sites Web et des pages fan Facebook ?

Vous allez avoir du trafic organique qui est en votre faveur et vous avez une rente qui tombe. C’était le premier exemple concernant un site Web. Et l’autre exemple concernant un page fan Facebook, il avait repéré quelques pages Facebook à 30000, 40000, 50000, 80000 j’aime et idem il a fait une offre commerciale cheap, mais la personne avait vraiment besoin d’argent. Souvent il y a des personnes qui sont dans les dettes. Il l’a racheté et ça lui permet d’avoir du trafic pour ses sites Web.

Si aujourd’hui, vous avez un peu d’argent ou vous avez du mal à décoller, on pense souvent à créer du contenu gratuit, c’est excellent, acheter des leads, des prospects qualifiés, soit à travers la co-registration, la publicité Facebook ou encore que sais-je mais on pense rarement à se focaliser sur les acteurs de notre marché, les personnes qui sont avec nous dans notre thématique et qui ne seraient pas contre vendre leur site car ils n’ont aucune idée comment le monétiser, soit ils ont des problèmes d’argent, soit n’ont plus le temps de s’en occuper. C’est souvent un tas de raisons X ou Y. Et vous, à partir de là, vous rentrez en scène, vous allez ensuite pluguer toute votre système.

Quand vous avez des opts qui convertissent, ce qu’il vous manque, c’est juste une audience. Et quand vous avez un site Web que vous rachetez et qui correspond à la ligne éditoriale que vous vous voulez, c’est tout bête pour vous.

Je vous donne un dernier exemple pour que ça soit bien clair dans votre esprit. Si vous avez par exemple un site sur la photo et que vous avez d’autres petits blogs sur cette thématique, ce sont des prospects ultra qualifiés. Il va falloir retoucher un peu la ligne éditorial, pluguer vos pop-ups, vos formulaires et ensuite rentrer dans votre mailing-list par rapport à vos séquences de follow-ups, de conférences en ligne, de lancements orchestré, de lancement ever green. Ça va vous permettre de rentabiliser à vitesse grand V votre investissement.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Réfléchissez maintenant, quels sont les sites dans votre thématique qui sont susceptibles de vous intéresser surtout pour un rachat et pour grossir dans votre business. Réfléchissez-y, rentrez en contact avec la personne, dialoguez, analysez avec lui les données, faites une proposition commerciale. Évidemment, si c’est possible, une offre irrésistible. Ensuite, boum, c’est dans la poche, que ça soit une page fan Facebook ou un site Web.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée, partagez-la sur Facebook et à tous vos amis.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Ce lien redirige vers une autre page où il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Cliquez maintenant à l’intérieur de la vidéo YouTube. Si vous êtes sur un Smartphone, vous avez le lien en dessous dans la description ou dans le coin avec un « i » comme info pour la vidéo YouTube.

Vous allez apprendre comme j’ai généré 71 495 euros avec deux sites web, de paris sportifs et de course à pied en 12 mois. Je filme mon écran, je vous dévoile tout, donc je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus et surtout pour faire exploser vos résultats et vos revenus sur Internet. À très vite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *