Que Faire en cas de Crise Financière ? 9 Conseils

Que Faire en cas de Crise Financière ? 9 Conseils

Si vous êtes ici, vous souhaitez protéger votre argent au plus vite. Et vous avez raison ! En effet, en cas de crise financière, il est important de prendre les mesures nécessaires pour éviter d'être confronté à des difficultés, voire même, à la faillite ! Alors, si vous vous sentez angoissé par les temps qui courent, rassurez-vous. Pour tout vous dire, nombreux sont celles et ceux qui paniquent, car ils ne savent pas quoi faire de leur argent. Cependant, ne faites pas comme la plupart des gens qui attendent la fin de la crise avant de mettre des actions en place. Sinon, une chose est sûre : vous le regretterez ! Pour aller dans ce sens, vous trouverez dans cet article 9 conseils qui vous permettront d’être armé le moment venu. Cool, non ? Allez, suivez-moi !

1 – Ouvrir un plan d’épargne en action

Aussi appelé PEA, cet outil peut vous permettre d’acquérir des actions, des trackers, etc. Il a de nombreux avantages, notamment celui d’être exonéré sur les plus-values que vous ferez. Bien entendu, cela ne se fait pas dès l’ouverture de celui-ci, mais plutôt après 5 ans. Ainsi, vous pourrez optimiser au mieux votre fiscalité.

Alors, je vous entends déjà me dire : ”c’est bien gentil tout ça, mais comment faire ?” C’est très simple. Il vous suffit de saisir dans la barre de recherche de Google, “broker en ligne PEA”. Ensuite, prenez le temps nécessaire pour comparer les coûts et choisissez ce qui vous convient le mieux. Je vous l’avais dit : un jeu d’enfant !

Certes, vous pouvez également passer par votre banque, mais je vous le déconseille. Pourquoi ? Car imaginons que vous décidez de passer des ordres en bourse. Vous y êtes ? Dans ce cadre, votre banque prendra un malin plaisir de vous facturer des frais importants.

À lire
Faut-il investir dans les GAFA ? (Google, Apple, Facebook, Amazon)

Bref, profitez de la technologie et faites tout en ligne, ce sera bien plus productif.

2 – Acheter sa première action dès maintenant

Une fois votre compte PEA activé, je vous invite à acheter une action. Alors, ne dépensez pas des mille et des cents, ce ne sera pas utile, surtout si vous êtes novice dans le domaine. Préférez donc une action entre 30 € et 40 €. Bien sûr, n’envisagez pas de gagner de l’argent immédiatement. Prenez plutôt cette action comme un apprentissage qui vous permettra d’acquérir de l’expérience.

3 – Acheter sa première pièce d’or et sa première pièce d’argent physique

Bon, on ne va pas se le cacher : beaucoup sont habitués à la monnaie papier, mais en ce qui concerne la monnaie physique, c’est une autre histoire. Pourtant, il est indispensable de s’y intéresser, car rien ne nous garantit que l’euro sera toujours là dans les prochaines années. La pièce d’or et la pièce d’argent, quant à elles, seront toujours utilisées. Elles traversent toujours les générations avec aisance. Alors, pourquoi je vous dis tout ça ? Car les métaux permettent de protéger les épargnants en cas de crise.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, nous pouvons constater que lorsque la monnaie est dévaluée, le cours de l’argent et de l’or augmente. Pour aller plus loin, venez découvrir comment investir dans l’or.

4 – Ouvrir un compte multidevise

J’en ai déjà parlé dans de nombreux articles, mais une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal . Ouvrir un compte multidevise est impératif, car comme son nom l’indique, vous pourrez détenir plusieurs devises. En fait, grâce à lui, vous pourrez avoir du franc suisse, du dollar canadien, australien... sur un même compte. Certes, en France, nous ne sommes pas encore habitués à utiliser cette méthode, mais pourtant, elle peut réellement permettre de se protéger en cas de crise financière.

À lire
TOP 3 pour PLACER son ARGENT à l'ÉTRANGER ?

5 – Investir dans l’immobilier

Voilà un investissement que j’affectionne tout particulièrement. Si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, vous le savez : j’ai maintenant 6 biens à Tallinn en Estonie.

En fait, en cas de crise, l’immobilier peut stagner, augmenter ou baisser. C’est un fait, mais imaginons que celui-ci baisse. Dans ce cas, les investisseurs pourraient investir dans des biens à des prix plus attractifs. Par contre, le prix des loyers restera stable (normalement). Vous me suivez ? Eh oui, c’est un réel avantage pour les investisseurs, car ils pourront augmenter leur cash-flow.

Alors, préparez-vous et observez votre marché afin de ne pas passer à côté de belles opportunités.

6 – Avoir toujours une réserve de cash chez soi

Nous ne sommes jamais à l’abri de difficultés au niveau des banques. C’est pourquoi, vous devrez toujours avoir une réserve de 2, 3 ou 4 mois de cash chez vous. En cas de crise, vous vous doutez bien que la plupart des gens paniqueraient et décideraient tous de retirer de l’argent. Alors, ne vous y prenez pas trop tardivement, car sinon, vous risquez de ne plus pouvoir accéder à votre argent. Je vous invite donc à faire vos réserves dès maintenant.

Attention : ne prenez pas ce conseil à la légère ! Imaginiez-vous il y a quelques mois ne plus pouvoir vous approvisionner en papier toilette ? Bien sûr que non ! Alors, faites ce qu’il faut, car si jamais cela se produit, il sera trop tard et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

7 – Garder un fonds de sécurité

Je vous recommande également de toujours disposer d’un fonds de sécurité sur l’un de vos comptes. Si vous le pouvez, prévoyez 1 an, voire même 2 ans de dépenses. Après tout, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Ainsi, vous pourrez vous en servir en cas de catastrophe ! Je pense notamment aux investisseurs immobiliers et aux entrepreneurs qui ont des revenus aléatoires.

Quoi qu’il en soit, personne ne maîtrise l’avenir, alors veillez toujours à avoir des réserves, juste au cas où. De plus, cela pourrait bien vous permettre de prendre de meilleures décisions financières, notamment car vous aurez davantage de trésorerie.

À lire
8 IDÉES de REVENUS PASSIFS pour DEVENIR RICHE

8 – Diversifier ses sources de revenus

De nos jours, il est très important de disposer de plusieurs sources de revenus. En effet, n’avoir qu’une seule activité est tout de même risqué, car à tout moment, vous pouvez perdre votre travail ou avoir des difficultés si vous êtes entrepreneur.

Pour ma part, je possède de l’immobilier, des business, des revenus issus de placements et j’en passe. C’est tout cela qui me permet d’être indépendant financièrement. Bref, plus le temps passe, plus le risque augmente, alors n’attendez plus.

9 – Optimiser sa fiscalité

Ce n’est pas un secret : en cas de crise, les Etats s’endettent et c’est à la population de payer les pots cassés. Eh oui, il faut bien renflouer les caisses ! C’est à ce moment-là que l'impôt subit une augmentation.

Alors, si vous êtes entrepreneur ou investisseur immobilier, optimisez votre fiscalité, car sinon, vous pourrez assister à un cash-flow négatif. Là encore, faites ce qu’il faut, sinon vous pourriez bien perdre votre entreprise ou votre bien immobilier. Pour ce faire, vous pouvez penser à vous entourer d’un expert-comptable compétent ou même d’un avocat fiscaliste.

Si vous avec un business en ligne, n’hésitez pas à vous renseigner sur d’autres pays. Eh oui, certains d’entre eux proposent une fiscalité plus qu’intéressante. C’est notamment le cas en Estonie . Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous :

À vos plumes : vous avez maintenant quelques éléments en poche pour faire face à une éventuelle crise financière. Je compte sur vous pour appliquer tous ces conseils. Certes, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais quand le moment viendra, vous me remercierez . Venez me faire part de votre ressenti à ce sujet. Et pour aller encore plus loin, venez découvrir 5 astuces pour payer moins d’impôts avec la bourse.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest