Comment CASSER ses CROYANCES NÉGATIVES et être au TOP dans sa VIE d'ENTREPRENEUR ?

Comment CASSER ses CROYANCES NÉGATIVES et être au TOP dans sa VIE d'ENTREPRENEUR ?

https://www.youtube.com/watch?v=JWSpBrX9Wl0

Transcription de l’interview avec Nicolas Pène

Maxence : bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Ici, Maxence Rigottier. Je suis actuellement à Montpellier à un séminaire de deux jours. Je suis avec Nicolas Pène. Salut, Nico. Juste avant qu’on démarre, je voulais juste laisser Nicolas se présenter pour qu’il nous explique ce qu’il réalise dans la PNL, ses conférences et ensuite, comment mettre en place tout ça dans notre vie d’entrepreneur pour casser ses croyances et être au top au quotidien.

Retrouvez Nicolas sur son site en cliquant juste en dessous

Capture d’écran 2015-11-26 à 14.41.17

Nicolas : bonjour, merci, Maxence, pour l’invitation. C’est cool. Pour me présenter, je m’appelle Nicolas Pène. Mes spécialités, c’est la PNL et les stratégies marketing. D’ailleurs, j’ai mixé les deux sur ce qu’on appelle la PNL marketing. C’est une discipline que j’ai développée. J’utilise la PNL dans le domaine du marketing, mais pas que, avec l’hypnose et d’autres techniques autour de ça. Au-delà de ça, je fais des formations PNL en présentiel et du consulting en marketing, des formations en marketing également.

Maxence : quels sont les bénéfices de la PNL pour l’entrepreneur ?

Nicolas : il y aurait plein de choses à dire, une éternité de choses qu’on peut utiliser en PNL pour un entrepreneur. Pour aider les personnes qui nous écoutent, c’est plutôt sur l’état d’esprit, le mindset et sur la vision. On peut trouver des outils très intéressants sur la PNL du point de vue du bon état d’esprit, de la bonne vision, de l’identité de la personne, de sa mission et aussi des croyances de la personne.

Les croyances que l’on peut péter, c’est par exemple : je pense que je ne suis pas capable de générer tel chiffre d’affaires ou je ne suis pas capable de dépasser tel palier. On peut donc travailler ça avec les outils de la PNL.

En termes d’identité, c’est qui je suis en tant qu’entrepreneur. On a différentes identités, d’ailleurs nous en avons parlé ce matin. J’ai une identité en tant que père de famille, identité en tant qu’ami, identité dans mes associations, identité avec ma compagne, identité dans les activités sportives, et également une ou plusieurs identités en tant qu’entrepreneur. Je peux être le patron qui gère des salariés. Je peux être la personne publique qui va présenter son travail. On va donc avoir toute une série d’identités

Et c’est arriver à identifier quelle est son identité, son rôle tout en restant aligné avec soi, c’est-à-dire que je reste qui je suis, je suis toujours la même personne, sauf que là, je vais être avec une posture un peu différente, mais toujours en étant moi-même.

On peut travailler sur l’identité, arriver à s’aligner. J’aime beaucoup ce mot d’alignement. Une fois que vous êtes aligné avec vous et que vous n’essayez pas de faire un rôle qu’on vous a posé et que vous pensez qu’il est bon pour vous. Par exemple le fait de s’habiller en costard et se sentir mal à l’aise en costard parce qu’on vous dit de mettre un costard pour être à l’aise, là il y a deux choses, soit on va casser le côté physiologique, les vêtements, ou soit on va garder les vêtements, mais en ayant la bonne posture et en essayant de s’assumer, d’assumer son identité par rapport à ce costume.

Là, c’est en termes d’identité, c’est qui vous êtes et qu’est-ce que vous avez envie d’apporter en alignement avec vous, à votre environnement et avec les personnes avec lesquelles vous allez interagir, vos clients, vos prospects, vos partenaires, etc. C’est rester soi tout en assurant votre autorité, votre expertise dans un domaine.

Après, plus loin, il y a la mission.

Maxence : donc 1 – recherche d’identité, 2 – mission.

Nicolas : la mission, ça, c’est le truc de fou ! Par exemple, je peux te poser une question en termes de mission : pourquoi tu fais ce que tu fais ?

Maxence : moi, c’est pour aider un million de personnes en paris sportifs, en course à pied, blogging, web entrepreneuriat. Quand je me lève le matin, ça me fait vibrer, ça me fait kiffer.

A lire également :  Comment CAROLE a généré 36000 EUROS en 1 SEMAINE avec son SITE en étant 1 FEMME ?

Nicolas : ça, c’est génial parce que là, voyez au niveau de la question « pourquoi tu fais ça ? », tu arrives déjà sur une motivation profonde, une motivation d’aide, de contribution. Tu as pas mal bossé sur ton développement personnel et tu sais pourquoi tu fais ce que tu fais et c’est d’ailleurs pour ça que tu réussis dans ton activité. Tu es drivé par une mission très forte.

La question que vous pouvez vous poser, c’est déjà pourquoi est-ce que je fais ça ?

Ça peut être pour avoir des revenus à la fin du mois. Ça peut être ça, une première réponse. Et si vous arrivez qui est purement matériel, logistique, ou qui n’est pas satisfaisant pour vous, posez-vous la question. Je me lève tous les matins pour pouvoir vivre de mon activité et avoir un salaire à la fin du mois. Ok, là on va poser une question clé en PNL : pourquoi c’est important pour toi de te lever le matin pour avoir de l’argent à la fin du mois ? Peut-être pour vivre la vie que je souhaite, pour assurer la sécurité à ma famille, à mes amis…

Maxence : sortir de la rate race

Nicolas : voilà sortir de la rate race, apporter une contribution. Si j’arrive à vivre de mon activité d’indépendant, derrière je pourrais faire des choses encore plus énormes et qui apporteront plus de choses. Vous pouvez vous poser cette question : pourquoi c’est important pour moi de faire ce que je suis en train de faire ?

On peut s’amuser un peu plus loin. Pourquoi c’est important pour toi de faire ton activité d’entrepreneur ?

Maxence : la liberté. Par exemple, moi pourquoi je suis sur Internet ? Pour casser les trois contraintes de la vie : contraintes géographique, donc pouvoir être n’importe où sur la planète ; contrainte horaire pour ne pas avoir un petit réveil le matin qui est dans mes oreilles quand je me lève ; et contrainte hiérarchique pour ne pas avoir de boss et quand on est à son compte, c’est nous qui prenons les décisions.

Nicolas : c’est excellent. Là, tu as un niveau très haut, mais je pourrais t’amener encore plus haut en te posant la question : pourquoi c’est important pour toi t’atteindre ces trois contraintes ?

Maxence : pour la liberté.

Nicolas : on vient toucher quelque chose de très fort qui est une valeur essentielle de la personne. Lorsque vous touchez vos valeurs essentielles…

Maxence : c’est facile à trouver parce que ma valeur numéro 1 c’est la liberté. C’est exactement ça.

Nicolas : du coup, on retrouve cette idée-là et ce levier motivateur. Trouver la valeur d’une personne, c’est trouver ses motivations profondes. Ça peut aider à avancer sur son activité, avoir la mission qui va vous driver, qui va faire que le matin vous vous levez

Maxence : vous avez la pêche ! Et vous n’êtes pas là, ça me fait chier de faire ça. Quand vous faites des choses qui vous font vibrer, que vous aimez, pensez à des sportifs de haut niveau, à des artistes ou à toutes personnes que vous avez peut-être rencontrées ou que vous pouvez apercevoir et vous vous dites : waouh, ils sont tellement heureux, tellement contents de ce qu’ils font ! C’est parce qu’ils sont alignés avec tout ça.

Nicolas : quand on voit des personnes comme Gandhi par exemple, mère Theresa, c’est plus dans la contribution, mais on peut aller dans d’autres sphères plus orientées business. Ces personnes apportent énormément. Leur motivation, leur mission était tellement forte qu’elle drive la personne et arrive à faire en sorte que la personne se transcende et apporte ça. Donc, transcendez-vous !

Maxence : transcendez-vous et après, ça va faire le boulot pour vous juste après. À travers les conférences que tu donnes, quelles sont les trois erreurs que tu t’aperçois et où tu dis : lui, il est à côté de la plaque, ah c’est dommage de tomber dans ce panneau, ou d’être complètement à l’ouest de sa mission de vie ?

Nicolas : la première et la plus grosse erreur qu’on peut faire en termes d’entrepreneuriat ou de façon générale dans sa vie, et dans l’entrepreneuriat c’est encore pire que de façon générale, c’est de ne pas être, ce qu’on appelle en PNL, acteur de sa vie. Être acteur de sa vie, c’est être dans la responsabilisation. J’assume mes actes. Je suis proactif dans mon activité. Je suis pleinement responsable de ce que je vais faire et apporter.

A lire également :  Comment j'ai GAGNE 71 495 euros en 12 MOIS avec 2 SITES INTERNET ?

Ça ne veut pas dire se culpabiliser. Ça veut juste dire : est-ce que là, c’est ok ou pas pour moi ? Si ce n’est pas ok, j’ai deux solutions : soit je m’en reviens à l’environnement et je dis que ce n’est pas de ma faute, c’est la faute de l’environnement, de lui qui est en train de nous regarder de l’autre côté (parce que oui, on est observé), c’est la faute de quelqu’un de l’extérieur, du temps, de la conjecture, de la crise…

Maxence : on devient Monsieur excuses

Nicolas : voilà Monsieur excuses. Et quand je suis acteur de ma vie, je me dis : ok, d’où vient la responsabilité ? Peut-être que je n’ai pas eu les résultats parce que j’attendais autre chose, peut-être que c’est contextuel. Ce n’est pas le fait de se dire que c’est de ma faute ou de celles autres, c’est : qu’est-ce que je vais faire, quelle action je vais mettre en place ? J’ai ce résultat-là qui peut être un échec ou une réussite ou autre, cet échec-là, peut-être qu’il n’a rien à voir avec moi, c’est peut-être quelque chose que je n’avais pas anticipé au départ. C’est important de le dire. Je suis acteur de ma vie, ok qu’est-ce que je fais ? Je suis responsable, qu’est-ce que je vais faire pour atteindre mes résultats aujourd’hui après avoir pris connaissance d’un certain nombre de constats ? Quelle décision ? Quelle prise en compte ? Et pas attendre.

L’opposé de l’acteur de sa vie, pour moi c’est l’image du flippeur où la boule est balancée dans tous les sens. Elle ne choisit jamais sa direction. Elle va être sans arrêt secouée d’un côté et de l’autre et partir dans toutes les directions. Donc, l’idée c’est : ne soyez pas une boule de flippeur, mais décidez la destination vers laquelle vous souhaitez aller.

À chaque fois que vous avez un événement dans votre vie qui vous tape et qui vous fait rebondir dans un autre endroit, vous avez le choix de décider vers quelle direction vous voulez aller. Ça, c’est un point important.

Sur les trois erreurs, ça serait la première et l’essentielle pour moi. La seconde, on en a un peu parlé, c’est le fait de ne pas être aligné avec soi, c’est de jouer un rôle.

Maxence : c’est sa raison d’être finalement

Nicolas : sa raison d’être, voilà. La motivation va aider, l’identité également. Faites des choses qui vous font des kiffer, des choses où vous sentez que vous êtes bien là. Si vous sentez du point de vue de cœur ou d’un point de vue instinctif, ça secoue, au-delà de la peur bien évidemment, vous sentez que vous n’êtes pas à l’aise…

Maxence : les vibrations, pour donner un exemple concret. Vous avez tout le temps plus ou moins de feeling avec une personne. Et souvent vous n’avez pas besoin de lui dire « je ne te parle plus », ça se fait naturellement parce que vous êtes attiré vers telle ou telle personne. C’est ce qu’on appelle également la fréquence. Si vous êtes branché 93.3, vous allez attirer toutes les personnes qui sont à 93.3. C’est la même chose que tu évoques.

Nicolas : c’est tout à fait ça, et c’est vraiment vis-à-vis de soi. Je vais dans cette direction où je vais faire un partenariat avec telle ou telle personne, et je sens que ce n’est pas ok chez moi.

Maxence : je dirais que ça sent le partenariat foireux. Sachez dire non, il faut parfois poser ses couilles en quelque sorte pour ne pas tomber dans ce type d’erreur.

Nicolas : et la dernière erreur, c’est sur la communication. Le fait d’être lien tous les uns avec les autres, c’est la clé pour un entrepreneur et de savoir communiquer. En PNL, il y a un précepte de base qui vient d’un des pères fondateurs de l’hypnose ericksonienne, qui est Milton Erickson, l’investigateur de tout ce mouvement, qui dit : on ne peut pas ne pas communiquer, et comme on ne peut pas communiquer, on ne peut pas ne pas influencer.

A lire également :  Comment ROY GAGNE 25 000 euros par AN avec 450 VISITES par JOUR sur son SITE WEB de DESSIN ?

Donc toute communication que vous faites va influencer que vous le vouliez ou non, de façon positive ou négative, votre environnement. Ça, c’est un peu ce que je développe au travers de mes techniques de marketing, l’utilisation des mots, de la bonne communication verbale ou non verbale. C’est apprendre à bien communiquer, à développer votre talent de communication. Ne vous dites pas, je ne suis pas un vendeur, je n’aime pas la vente, le marketing c’est caca ou quoi que ce soit.

Maxence : comme beaucoup de personne qu’on voit dans les séminaires et qui disent, oui, mais moi je ne suis pas vendeur ; oui, mais moi je ne suis pas bon en marketing. Alors que si tu aimes ce que tu fais, naturellement ça va se ressentir et donner envie d’acheter.

Nicolas : rien que d’avoir la motivation profonde qu’on a vu tout à l’heure, ça va booster l’énergie, et au-delà de ça, c’est apprendre à développer votre sens de la communication, le sens de vous connecter à différentes personnes. Et d’ailleurs parmi notre événement, il y a Yannick Alain qui est un pro de la connexion. Regardez les personnes qui font très bien quelque chose dans un domaine et inspirez-vous d’eux. Arriver à bien communiquer avec les autres, à créer du lien, à maintenir le lien. Et moi ce que j’aime bien, c’est un mot qui me plait beaucoup, c’est à séduire, non pas dans le sens de séduction, relation homme-femme ou femme-femme ou homme-homme

Maxence : pas dans le sens de relations sexuelles ou amicales

Nicolas : apprenez à séduire avec les mots, votre comportement. Essayez de vous entraîner. Je ne dirais même pas essayer parce que c’est un mot à bannir. C’est une autre histoire linguistique. Apprenez à développer et à améliorer votre communication et ça va vraiment vous aider. Ça va être top.

Maxence : vous vous dites peut-être, merci, Nico, merci, Maxence, mais où est-ce qu’on peut te retrouver soit à travers du coaching, des formations, des conférences ? Explique-nous un peu tout ce que tu réalises pour les personnes qui se disent merci pour tous ces conseils, je veux en savoir davantage ?

Nicolas : il y a deux endroits sur lesquels vous pouvez me retrouver et c’est le principal : vous regardez pnl-marketing.com.

Maxence : il y aura les liens dans la description juste en dessous.

Nicolas : vous avez mes infos privées et après sur ma chaîne YouTube où je fais plein de vidéos-conseils.

Maxence : si vous voulez avoir de l’humour, apprendre le marketing et avoir ton expertise au cours des dernières années, vous allez avoir le must. Tu as déjà plusieurs milliers d’abonnés sur YouTube. N’hésitez pas à rejoindre la communauté.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée, cliquez sur le bouton « j’aime » juste en dessous. Juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger la vidéo bonus qui se trouve à l’intérieur. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites web, de paris sportifs et de course à pied en 12 mois. Il y a le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Si vous êtes sur un Smartphone, vous vous dites merci, Maxence, mais il est où ce lien, il sera dans la description juste en dessous. Et vous visionnez cette vidéo sur YouTube, il y a également le lien sur le « i » comme info à droite de votre écran.

Merci à vous et au plaisir à un séminaire ou alors à travers des commentaires. Bye bye !

Nicolas : ciao !

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This