Transcription – Comment dépasser sa peur en vidéo ?

Ici, Maxence Rigottier ! Aujourd’hui, je vais répondre à une question d’un membre de mon club privé « Vivre de son site internet ». Vous le savez, se lancer sur internet c’est généralement quelque chose qui empêche beaucoup d’entrepreneurs de lancer leurs activités, leurs projets, leur business.

Juste avant de voir tout cela en détails dans cette vidéo, je vous invite à cliquer le bouton « S’abonner » juste en dessous et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaine Youtube.

Je vous laisse admirer Malte, juste derrière moi. Je suis depuis l’île de Gozo. Vous avez deux petits archipels, l’île de Comino et l’île de Gozo. Cela vous permettra de découvrir le pays par la même occasion.

Cette astuce c’est Snapchat.

Aujourd’hui, si vous ne savez pas du tout comment lancer en vidéo, je vous invite à utiliser Snapchat. Pour quelle raison ? J’avais déjà fait une interview vidéo avec Laurent Breillat sur cette chaine pour expliquer pourquoi il fallait être sur Snapchat et quels sont les bénéfices vis-à-vis de votre communauté.

La première chose, sur Snapchat, ce sont les petits snaps de 10 secondes. Au moins, si vous avez le syndrome de la parole blanche sur ce que vous devez dire, vous avez peur de vous tromper, de bafouiller, c’est un excellent point.

Le deuxième élément exceptionnel de Snapchat – peut-être que ça changera au moment où vous aurez visionné cette vidéo – c’est que les vidéos s’effacent au bout de 24 heures.

Si vous vous dites « waouh, mais tout le monde va voir mes snaps », c’est effacé automatiquement en 24 heures, donc c’est un excellent moyen de pouvoir démarrer pour bien s’entrainer en vidéo et dépasser sa peur, si aujourd’hui vous procrastinez pour produire des vidéos sur Youtube.

Aujourd’hui, en 2017, c’est important d’avoir une présence sur Youtube parce que c’est un véritable actif. Vous avez Google, Facebook et ne pas être en vidéo vous empêche de démontrer votre expertise, vos connaissances, votre savoir, votre connexion avec votre audience ou encore votre personnalité ou votre pédagogie. C’est dommage !

Donc, lancez-vous avec Snapchat. J’en profite, si vous n’êtes pas encore membre, suivez mes différents snaps. Rajoutez-moi « Max Rigottier » et au plaisir sur Snapchat !

Je profite également pour vous signaler que c’est une application gratuite, ça permet à 100% de pouvoir démarrer avec les poches vides. Ensuite, assez régulièrement, ça va vous permettre de pouvoir démarrer vos premières vidéos sur Youtube.

Merci une nouvelle fois ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires juste en dessous, est-ce que vous avez déjà une chaine Youtube ou alors, est-ce que vous êtes sur Snapchat.

Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez sur le petit pouce juste en dessous. Merci par avance !

Juste avant de vous laisser, pour vous remercier d’avoir visionné cette vidéo, je vous invite à cliquer sur ma vidéo bonus, c’est une vidéo privée où j’explique comment je gagne plus de 500 € par jour en moyenne, en automatique, avec des pages Facebook, des chaines Youtube ou encore des sites web. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo Youtube ; indiquez votre prénom et votre adresse email. Vous allez recevoir cette vidéo privée instantanément dans votre boîte email.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou Youtube, il y a le (i) comme info en haut à droite de la vidéo Youtube, tout est dans la description juste en dessous.

A tout de suite !