Comment RENFORCER votre « PERSONAL BRANDING » en rencontrant vos CLIENTS et vos LECTEURS ?

Transcription texte de votre vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer comment renforcer votre personal branding en rencontrant vos clients et lecteurs. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je vais revenir sur un retour d’expérience que j’ai eu récemment, et surtout :

Comment renforcer votre personal branding en rencontrant vos lecteurs, vos fans et vos clients ?

Récemment, j’étais à l’Ile Maurice. Je voyage partout sur la planète. Je suis allé en Asie, en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, au Cambodge, à Hong Kong, au Japon, aux États-Unis. J’habite à Malte. Je n’ai pas encore fait le tour du monde, mais j’ai déjà voyagé dans une dizaine de pays.

À travers mon blog de course à pied, j’ai réalisé une course qui s’appelle une course de trail. C’était une course en montagne de 13 km. J’évoquais mon ressenti dans une vidéo, et un email que j’avais envoyé à ma liste. Au final, juste en bas de l’email, j’ai dit : je suis à l’Ile Maurice, si quelqu’un habite ici et a envie d’aller boire un verre ou que l’on aille échanger par rapport à la course à pied, ou encore aller faire un petit footing ensemble, ça me ferait très plaisir. J’ai eu 3 réponses. Une réponse d’un client et 2 réponses de lecteurs. C’était grandiose.

Quand on est sur Internet, on pense souvent que si on est jeune, on attire des jeunes, ou si on parle de telle ou telle façon, on ramène tel type de prospects. On se monte des bateaux. On ne se doute pas qu’il y a autant de personnes qui nous suivent depuis n’importe où dans le monde. Parfois, on peut se dire que l’on ne touche que la France. On sait qu’Internet touche le monde entier, mais ce n’est que lorsque l’on a une rencontre en chair et en os avec quelqu’un qui nous suit que l’on prend conscience de l’aspect international d’Internet.

J’avais discuté et déjeuné avec une personne qui avait tous les KFC de l’Ile Maurice, donc c’est assez impressionnant parce que lui était connu à l’Ile Maurice, et moi pas du tout. Je lui avais fait la blague : toi, tu es plus connu à l’Ile Maurice que moi dans mon propre pays en France.

Avec Andrew, un client de ma formation "parieur gagnant" rencontré à l'Îles Maurice

Avec Andrew, un client de ma formation « parieur gagnant » rencontré à l’Île Maurice

C’est sympa sur le plan humain de rencontrer ses clients, car vous allez connaître les objections, les frustrations. Vous allez aussi avoir énormément de remerciements. On est d’accord que c’est largement plus sympa de rencontrer quelqu’un en chair et en os plutôt que discuter par email. L’email c’est bien, mais le physique est largement mieux.

Je perds un peu mes mots quand je fais cette vidéo, j’ai rencontré des clients et des lecteurs, que ce soit en paris sportifs ou en course à pied, à l’Ile Maurice, en Asie, à Malte, en France, etc.

Quand vous avez une certaine audience et que vous proposez quelque chose et que c’est à Lyon, à Paris, vous pouvez avoir énormément de monde. Mais, si vous vous retrouvez à l’Ile Maurice, ou dans une destination où vous savez qu’il y a peu de chances que beaucoup de lecteurs vous suivent, là c’est le moment de proposer ce type de choses, parce que c’est toujours sympa d’être en interaction avec son audience et avec les personnes qui vous suivent. Elles vont pouvoir vous donner des conseils sur ce qu’ils aimeraient avoir dans le futur sur le site, comment on pourrait s’améliorer. C’est extrêmement enrichissant.

Si vous ne l’avez toujours pas fait, n’hésitez pas à rencontrer vos clients si vous en avez. Si vous n’en avez pas, eh bien rencontrez vos lecteurs, même si vous avez une liste de 100 personnes, 200 personnes, 300 personnes. Il y a certainement des personnes qui aimeraient échanger avec vous, tout en prenant un café, un thé, ou alors en faisant une activité, ou encore en mangeant au restaurant. N’oubliez pas de mettre en place cet événement une ou deux fois par an. Vous allez non seulement apprécier le remerciement, mais surtout ça va vous permettre de comprendre qui vous suit, et quelle est la communication que vous devez réaliser dans les mois et les années à venir pour toucher un maximum de personnes et surtout pour les aider encore davantage.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’oubliez pas de renforcer votre personal branding en rencontrant vos clients ou vos lecteurs, ça sera toujours quelque chose d’émouvant et de sympa pour vous. Merci d’avoir suivi cette vidéo. Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien et ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment générer une audience depuis YouTube, comment faire exploser le nombre d’inscrits à votre mailing list en mettant en place tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran. Je vous dévoile tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée et surtout pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. A tout de suite !

Et vous ?

Comment renforcez-vous votre « PERSONAL BRANDING » ? Laissez votre commentaire juste en-dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *