Quel est mon SYSTÈME de PRODUCTIVITÉ pour être EFFICACE ?

Transcription – Mon système de productivité :

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble mon système de productivité pour pouvoir être efficace. Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com

Aujourd’hui, je me trouve toujours dans la compétition la France en courant. Je vous ai déjà montré des vidéos quand j’étais dans les Alpes. Pour rappel, c’est une compétition de 14 étapes de 200 kms par étape. On est des équipes de 8 coureurs, dont au moins une féminine. On réalise environ 25kms par jour. Aujourd’hui on est à la 12ème étape sur les 14 étapes, il ne reste plus que 2 étapes. Je me trouve à Château-Thierry, c’est proche de Châlons-en-Champagne. On voit les différentes animations juste derrière. Les derniers coureurs sont arrivés.

Aujourd’hui j’ai moins couru parce que je me suis fait une élongation hier. Je suis en train de finir la compétition sur une jambe et demie. Pour en revenir à l’objet de cette vidéo, je vais m’écarter un peu du son parce qu’il y a pas mal de bruits ambiants comme c’est un événement.

J’ai un système de productivité un peu spécial. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je réalise des sessions que j’appelle « en mode chinois » et des sessions semaines de 4 heures, ou alors vraiment light.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement si vous voulez l’appliquer dans votre business ?

Pour des sessions 4 jours, 14 jours, une semaine, un mois, je travaille 10 jours par jour sur mes projets. Je vous donne un exemple précis. En mai dernier, j’ai réalisé sur les 31 jours du mois de mai, 25 jours où je faisais que de travailler. Je me lève le matin à 7 h, 8 h ou 9 h. Je n’ai pas de réveil, c’est en fonction de l’heure où mon corps décide de se lever. Quand je me lève jusqu’au soir, évidemment je mange et je fais du sport, je fais que du travail par rapport à mes projets. Je vais créer du contenu, notamment pour mes sites Web, je vais créer des produits, faire la vente, mettre à jour ma liste de tâches, etc.

Je fais des sessions pendant 2 ou 3 semaines où je fais que ça, 10-12 heures par jour. C’est pour cela que je les appelle « en mode chinois », parce que je fais que travailler, que travailler, que travailler. Je ne vois personne, je suis isolé, c’est comme si j’étais ans une grotte. Et je m’accorde seulement une journée de day-off, de repos où là je vais un peu souffler parce que vous le savez comme moi, si vous êtes 10-12 heures devant un écran 6/7 jours, ça vous mine sur le plan de la santé.

À côté, je vais réalise un mois, deux mois, trois mois où ça va être très très light. Comme je vous l’ai dit déjà dans une autre vidéo, j’utilise sur la France en courant 20 à 30 minutes grand max d’Internet par jour. Je profite de la vie, de la compétition. Je voyage, je suis dans des congrès, des séminaires, ou encore différents voyages. Ça me permet de profiter de la vie.

L’immense avantage de ce système, c’est que pendant 3 semaines ou un mois, quand vous allez abattre du boulot, être à fond sur vos projets, focalisé que là dessus, vous allez à une vitesse énorme, grand V que quasiment personne ne va pouvoir suivre. Vous allez abattre des choses assez surréalistes. Moi, souvent quand je sors d’un planning où je suis en mode chinois, évidemment que j’ai réalisé une quantité de produits et de contenus qui est assez surréaliste. Et quand vous êtes dans les périodes soft où vous profitez de la vie, ça vous permet de toujours avoir des revenus conséquents, parce que tout ce que vous avez fait quand vous avez travaillé en mode chinois va payer pendant que vous êtes en train de vous la couler douce. Ça permet aussi d’avoir un business stable. Je vous donne également un exemple.

Pourquoi j’ai réalisé ce type de productivité qui n’est pas fait pour tout le monde ?

La première chose, c’est que je m’inspire beaucoup des sportifs. Qu’est-ce que font les sportifs la majorité du temps ? C’est qu’ils sont de temps en temps en équipe nationale. Ce sont des stages entre 3 et 14 jours, où c’est extrêmement intensif. Si le sportif est un tennisman, il va jouer au tennis 10 heures par jour, il ne va faire que ça, jouer au tennis, jouer au tennis, jouer au tennis. Et de temps en temps, à la sortie du stage, il va avoir quelques compétitions ou soit il va être plus cool dans ses entrainements parce que l’être humain n’est pas capable d’être tout le temps à fond.

Par contre, être à fond dans des petites périodes, et notamment 3 jours, une semaine, 14 jours, 21 jours, moi ce sont des sessions jusqu’à 21 jours, donc quasiment un mois complet où je suis en mode chinois, où je suis à 100 % sur mes projets, ce qui me permet vraiment de décupler. Après, j’enchaîne souvent avec un, deux ou trois mois (souvent deux mois) où je suis en mode cool, pépère par rapport à toutes mes activités, et notamment pour me détendre.

N’hésitez pas à le tester. Je récapitule le système et pourquoi il n’est pas fait pas fait pour tout le monde. Pourquoi il n’est pas fait pour tout le monde ? C’est parce que quand vous avez fixé des dates où vous allez vous mettre en mode chinois, quand vous allez vous dire par exemple que du 3 mai au 21 mai, je me mets 10 heures par jour sur mes projets sans distraction, sans voir personne, il faut que vous ayez une capacité à agir. Il ne faut pas être malade ou se dire, je ne suis pas motivé, etc. Vous avez défini des dates où vous allez n’être que sur ces projets.

Vous le savez comme moi, et c’est cela un peu la difficulté de l’entrepreneuriat de temps en temps, c’est qu’il y a des jours où on est motivé, mais la motivation, on ne la connaît pas un mois ou deux à l’avance. C’est pour cela que c’est difficile pour beaucoup de personnes de se dire : là maintenant, il faut que je me motive pendant 2-3 semaines à faire que ça.

C’est pour cette raison que très peu de personnes utilisent ce système. Pourquoi moi je suis venu à ce type de productivité avec des paliers où je travaille et je ne fais que ça, et des moments où je suis en mode cool ? C’est tout simplement parce que si vous voulez être indépendant et notamment si vous êtes web entrepreneur, ce n’est pas pour avoir des horaires du lundi au vendredi comme un salarié. En tout cas, moi c’est ma philosophie. Si aujourd’hui, je suis indépendant, ça fait quelques années, c’est hors de question que j’ai des horaires du lundi au vendredi carré. Je sais que ça convient à beaucoup de personnes, mais moi, ça ne me convient pas du tout. Sinon je ferai salarié, si j’ai juste quelques semaines de congés, ou si c’est carré du lundi au vendredi.

Je préfère être comme ça, mixer des moments où je travaille à fond, à fond sur mes projets un peu comme un sportif qui fait un gros stage intensif dans son sport : si c’est un stage de football, pendant deux semaines, il fait que du foot, du réveil jusqu’au coucher, il ne fait que ça, que ça, que ça. Et évidemment qu’il explose, il va avoir une progression énorme.

Mais, comme le corps humain n’est pas capable de tenir sur la durée, que ce soit physiquement ou intellectuellement, c’est extrêmement important d’avoir des périodes où vous vous détendu, où vous êtes frais.

C’est cela que j’aime dans les avantages, hormis le fait que j’abats un boulot monstrueux quand je suis à fond sur mes projets, c’est que quand je suis dans les moments où je suis plus détente – comme en ce moment dans la France en courant, je suis détendu, je cours, je suis dans les relais – j’ai énormément d’idées qui me viennent à l’esprit. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je les note et quand je vais me remettre à fond sur mes projets dans trois semaines je vais les mettre en application dans la foulée.

C’est vraiment cela que vous devez retenir dans cette vidéo : mettre des systèmes en deux paliers.

Le premier où vous abattez énormément votre liste de tâches et faites tout ce que vous pouvez. Pendant deux semaines, 10 heures par jour, vous enchaînez, vous enchaînez, vous enchaînez. Ça va vous permettre de faire une différence énorme sur votre marché. Il y a très peu de personnes qui sont capables de le faire. Ça va vous permettre de vous mettre à jour dans tout ce que vous voulez et par rapport à toutes les idées que vous avez eues.

Et ensuite, n’hésitez pas, parce que moi ça m’arrive souvent, c’est que quand je fais des sessions de trois semaines, j’abats tellement de boulot que mon assistant, mes prestataires ne suivent pas et du coup, je me mets un mois ou deux coolos. Eux se mettent à jour dans les montages vidéo, dans pas mal de choses et comme ça, ça permet qu’une personne qui découvre mon business ou devient client chez moi a l’impression que je travaille tous les jours et qu’il n’y a pas cet effet chinois ou plage paradisiaque.

Et l’autre point sympathique, c’est que ça me permet d’avoir des revenus lisses avec un peu plus de 5000 euros de bénéfices par mois sur l’ensemble de mes activités et de mes muses que j’ai créées sur le Web.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à tester des sessions où vous travaillez 10-12 heures par jour pendant 3, 14 jusqu’à 21 jours où vous êtes à fond, à fond, focalisé sur vos projets, et des périodes de deux semaines, trois semaines, un mois, deux mois où vous êtes plutôt en mode semaines de 4 heures ou encore extrêmement détendu sur vos projets. Ça va faire une différence énorme sur le long terme. Vous allez voir que très peu de personnes l’appliquent parce qu’il y a déjà peu de gens qui savent ce type de productivité et qui ont cette capacité à se mettre 2-3 semaines à fond sur ses projets et aussi à être un mois ou deux coolos sur ses projets.

Si cette vidéo vous a plu, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » juste en dessous. Juste avant de vous quitter, je vous invite à cliquer sur le bouton à l’intérieur de la vidéo YouTube. Il y a un lien qui s’affiche. Indiquez juste votre prénom et votre adresse e-mail en cliquant sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail.

Vous allez recevoir ma vidéo bonus, comment j’ai gagné 71 495 euros avec mon site de course à pied et mon site de paris sportifs en seulement 12 mois. Je filme mon écran comme si vous étiez par dessus mon épaule. Je vous montre tout. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo bonus et surtout pour exploser vos résultats sur Internet. À tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo bonus. Au plaisir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *