Comment SAVOIR si vous devez ACHETER 1 PRODUIT ou SERVICE ?

Transcription – comment savoir si vous devez acheter un produit ou service ?

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble une astuce pour savoir si vous devez acheter un produit ou service. Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je me trouve encore à Monaco. Je vous laisse admirer la vue derrière moi. Vous voyez les yachts, les bateaux, les collines juste derrière.

Juste avant qu’on voie ça en détail, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube, et par la même occasion de faire exploser les résultats de votre business.

Vous le savez également, je donne de temps en temps des conseils de comptabilité, de gestion financière parce que pour moi c’est extrêmement important dans la réussite de son activité et de son business. Et aujourd’hui, si vous voulez acheter un produit, un service sur Internet ou de manière quelconque, je vais vous donner différentes astuces pour savoir si oui ou non, même s’il vous correspond, vous devez acheter ou pas. La première question que je vous invite à vous poser :

Est-ce que vous faites partie des gens qui achètent en une fois ou en plusieurs mensualités ?

La deuxième chose, je vous invite à regarder le relevé de votre compte et de regarder combien de retraits automatiques vous avez chaque mois : est-ce que vous en avez un ? Est-ce que vous en avez 3 ? Est-ce que vous en avez 6 ? Est-ce que vous en avez 10, 20, 50, 100 ?

Je vous invite à regarder tout ça et je vais vous donner mon retour d’expérience. Moi, typiquement je fais partie de la catégorie des personnes qui achète en one shot, c’est-à-dire que j’achète systématiquement en une fois. Je n’ai jamais acheté de ma vie en plusieurs mensualités, j’ai toujours acheté en une fois, je vais vous expliquer pourquoi.

Récemment, j’ai acheté différents séminaires de Max Piccinini ; c’était Aimant à argent, Vie illimitée, Destination réussite, du coaching, un petit package exclusif. C’était 4997 euros ou 3 fois 1650 euros. Donc soit 5000 euros ou soit quasiment 5550 euros si on payait en 3 mensualités.

Récemment, c’est un des nombreux outils que j’utilise dans mon business, j’avais acheté Lead pages. C’était 37 dollars par mois ou 400 dollars pour deux ans, donc on avait une économie de 54 %.

Qu’est-ce que vont réaliser des personnes qui n’ont pas trop d’argent ou qui n’ont pas forcément une excellente stratégie financière ?

C’est multiplier les paiements récurrents. Par exemple, quand j’ai acheté les séminaires de Max Piccinini – si vous ne connaissez pas Max Piccinini, c’est un coach haute performance en développement personnel – je me suis dit, ok 5000 euros est une grosse somme, mais comme je l’achète je suis débile de payer 450 euros de plus exactement pour la même chose. C’est vraiment ça que je veux vous donner aujourd’hui au sein de votre esprit. C’est peut-être votre cas quand vous achetez des produits, des formations, des coachings, des ateliers, des services, vous faites peut-être partie des gens qui vont payer beaucoup plus cher le prix parce que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir. Moi quand je n’ai pas les moyens, on m’avait proposé un groupe Mastermind à 35 000 euros, là à l’heure d’aujourd’hui, j’ai les moyens de me le payer, mais je sais que ça ne rentre pas dans la ligne de mon business donc du coup je préfère attendre.

Par contre, quand je sais que c’est complètement dans mes cordes, comme les 5000 euros, je me suis dit que je suis stupide, je suis complètement con de payer 450 euros de plus juste pour une histoire dans ma tête, je me sens mieux en me disant que c’est 3 fois 1650 qu’une fois 4997. Vous avez vraiment compris l’idée, là j’économise 500 euros.

Et Lead Pages, que font encore beaucoup de personnes qui ont des budgets serrés, ils vont prendre le forfait à 37 dollars. Évidemment que c’est mieux d’avoir un forfait à 37 dollars que rien, si vous avez Lead Pages, félicitations. Mais, rapidement pourquoi j’ai acheté en one shot ? Parce que je sais que sur deux ans c’est un outil que j’utilise encore et que je vais utiliser, donc pour deux ans j’économise, c’était 400 dollars donc 300 euros. Vous faites 450 euros + 300 euros, en deux petits exemples, j’économise 750 euros par rapport à des gens qui sont plus pauvres ou qui ont des budgets plus serrés.

Quand vous additionnez ça sur tout, là j’ai pris deux exemples précis, mais tout ce que vous réalisez dans votre vie quotidienne, il y a une personne qui va avoir exactement la même chose pour 50 000 euros et l’autre personne va peut-être avoir exactement la même chose, sur 2-3 ans, pour 70 000 euros. Et au fil du temps, des mois et des années, la note devient extrêmement salée pour les personnes qui paient souvent en plusieurs fois. Réfléchissez vraiment à ça.

Ma règle d’or, c’est :

Soit j’achète en une fois, et si le prix en une fois dans ma tête je me suis dit que ce n’est pas dans mes moyens ou soit ce n’est pas dans mon envie ou dans mon budget, je ne le fais pas. Parce que si aujourd’hui vous n’avez pas trop de moyens, on vous met 997 euros, mais que vous vous dites 12 fois 97, 997 ça fait mal un peu dans la tête, et 12 fois 97 c’est « cheap ». Mais, au final il faudra toujours le payer, donc c’est une ligne en plus dans votre relevé, en dépenses récurrentes automatiques et c’est comme ça qu’on ne s’en sort jamais et qu’on se crée de l’endettement lorsqu’on n’a pas les moyens. Je vous invite également à prendre le relevé de votre compte bancaire.

Moi, je suis avec un ami qui habite à Nice et on visite ensemble Monaco, Cannes, Nice, Saint Raphaël, parce que je suis natif d’un petit village de moins de 90 habitants proche de Chalon-sur-Saône qui s’appelle Châtel-Moron. J’habite à Malte depuis septembre 2012, mais je voyage à travers le monde, que ce soit au Laos, au Cambodge, au Japon, à Hong Kong, en Thaïlande, à l’Ile Maurice, aux Etats Unis.

Là, on regardait un peu nos différents comptes et je me suis aperçu que je n’ai que trois lignes de retraits automatiques. Je vais vous les donner parce que ça va vous choquer, et je vais vous expliquer également pourquoi je n’ai que trois lignes. J’ai Aweber, AW ProTool et une sécurité Darty. Ce sont les trois lignes que j’ai en dépenses récurrentes. Vous allez vous dire, c’est bien Maxence, mais comment tu fais, tu as bien un loyer, une mutuelle, Internet ? La réponse est oui. Internet, je paie en liquide Melita à Malte. Mon loyer à Malte, vous pouvez tout payer en cash, je paie en cash. Ma mutuelle, c’est Magellan April, c’est une fois par an et je paie 1000 euros et c’est acté. Vous l’avez compris, quand je peux payer en une fois, c’est payé et comme ça je n’en parle plus.

Forcément, il y a des choses qui sont récurrentes, mais je préfère ne pas avoir de dettes au mois. AW ProTools, la sécurité Darty ou Aweber, comme il n’y a pas d’option à l’année, évidemment que j’aurais payé à l’année si c’était possible, je me retrouve avec des prélèvements automatiques. Mais tout le reste, je le paie en one shot parce qu’on sait où on en est dans sa comptabilité.

Vous l’avez compris, si aujourd’hui vous avez peu de moyens, c’est important de ne pas acheter le produit et service ou vraiment de limiter tout ça parce que je vous ai donné deux petits exemples, quelqu’un qui paie tous les mois ou en plusieurs fois va payer 750 euros – dans l’exemple du séminaire de Max Piccinini que j’ai acheté et Lead Pages – et moi j’économie 750 euros. iPhone 6+ avec lequel je fais mes vidéos, je l’ai gratuit. Pendant que vous l’avez acheté en plusieurs mensualités, moi j’ai à iPhone 6+ gratuit juste parce que je paie en one shot.

Vous avez compris l’idée :

A chaque fois, quand vous voulez acheter quelque chose, achetez-le en one shot et si aujourd’hui vous n’avez pas les moyens en one shot, c’est que ce n’est pas le moment et ça sera pour plus tard. C’est extrêmement important de ne pas avoir des ribambelles de lignes de prélèvements automatiques qui vous ruinent la vie parce que vous démarrez le début du mois, et vous voyez moins, moins, moins, moins et c’est comme ça que pas mal de gens sont à découvert le 10 du mois.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires juste en dessous comment vous réalisez tout ça : est-ce que vous payez toujours en one shot ? Est-ce que vous payez toujours en plusieurs mensualités ? Est-ce que vous avez déjà pensé à l’argent que vous avez payé en plus par rapport à tout ça ?

N’hésitez pas à partager la vidéo juste en dessous si vous l’avez aimée en cliquant sur le bouton « j’aime ».

Juste avant de vous quitter, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, Comment j’ai gagné 71 495 euros en 12 mois avec deux sites web, de paris sportifs et de course à pied.

Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus, la vidéo privée que je vous offre. Ça va vous permettre de faire exploser les revenus de votre business sur Internet et je vous dis à très vite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *