Transcription – COMMENT FAIRE FACE A LA JALOUSIE DANS SON BUSINESS

COMMENT FAIRE FACE A LA JALOUSIE DANS SON BUSINESS

Tu ne serais-pas un petit peu jaloux ? Comment faire face à la jalousie dans son business, on va voir tout ça en détails dans cette vidéo.

Juste avant, cliquez sur le bouton « s’abonner » pour rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube.

C’est de temps en temps une question qu’on me pose vis-à-vis des séminaires où j’interviens ou alors de temps en temps dans des networkings : Est-ce qu’il y a de la jalousie dans le business et comment faire face vis-à-vis de la jalousie ? Donc je vais vous donner un petit peu mon retour d’expérience.

Première chose, peut-être que ça vous surprend, peut-être que ça vous paraît logique. Les personnes qui ont déjà les résultats que vous avez ou les personnes qui ont déjà des résultats plus importants par rapport à vous ne vous jalouseront pas du tout. Peut-être que ça vous paraît logique ou alors, non à l’inverse, vous vous dites ça paraît normal si on les a déjà ou si on est meilleur, il y a très peu de chances qu’une personne nous jalouse. Et moi, mon ressenti personnel, c’est typiquement les gens qui ont un niveau supérieur ou similaire au mien sont heureux pour moi et ça va, ça fait vraiment plaisir. Et inversement, la frustration provient plutôt soit des personnes qui n’ont pas de résultats, soit des personnes qui sont frustrées de ne pas réussir leur projet. Mais au final, systématiquement, ce n’est pas ce type de jalousie que vous allez avoir.

Je vous donne quelques exemples concrets. Si vous avez déjà eu des personnes qui signalent votre page Facebook, vous avez peut-être eu déjà des personnes qui font des vidéos pour vous pourrir votre réputation sur YouTube. Vous avez peut-être eu des personnes qui disent : « C’est quoi, c’est n’importe quoi », si tu fais une promotion à -30%, -40%, -50%, tu offres X euros de bonus. En gros, moi j’aime bien voir la différence, est-ce qu’une personne gagne vraiment de l’argent ou non. Il y a un critère majeur pour le voir, c’est : Est-ce que cette personne passe du temps sur les réseaux sociaux, à parler dans les commentaires ou pas du tout. Une personne qui a conscience de sa valeur horaire, une personne qui a déjà des importants résultats mais n’a pas le temps d’aller perdre son temps dans des commentaires, dans des groupes privés Facebook, dans les forums, des blogs etc. à blablater et à commenter. Il n’a pas le temps parce qu’il sait sa valeur horaire, il sait ce qui est important dans son activité. Souvenez-vous systématiquement, si un jour vous êtes victime d’une quelconque jalousie, soit des personnes dans la même thématique que vous, soit n’a rien avoir, mais qui vous moque pour une quelconque raison. J’aime bien le dire, j’avais fait une vidéo : « t’es une merde 0 argent, 0 famille, 0 amour, etc. », où je disais il y a beaucoup de personnes qui se foutaient de ma gueule par rapport à mon accent, le fait aussi que j’ai grandi dans la cambrousse, dans une ferme et ainsi de suite. Et du coup, je sais aussi qu’on peut se dire : « Mais si ce gars-là a réussi, pourquoi je ne pourrais pas le faire également parce qu’il était vraiment parti assez bas et aujourd’hui, il a des minimums de résultats ». Souvenez-vous, quand vous allez avoir du succès, si ce n’est pas le cas aujourd’hui, ce ne sont pas les personnes qui ont du succès qui vont vous jalouser. En tout cas, ce sera assez rare, ce sera juste en parcimonie si ça vous arrive. Mais ce seront les personnes qui au départ vous disaient ne te lance pas, c’est de l’arnaque, ce n’est pas fait pour toi, tu es trop vieux, tu es trop jeune, c’est trop technique, et ainsi de suite, un petit peu toutes les croyances limitantes que vous pouvez avoir et ça va vous faire sourire au fil des années. Souvenez-vous toujours, la jalousie provient des personnes qui n’ont pas les résultats que vous aimeriez avoir.

Je vous donne un exemple précis. Si demain, quelqu’un vous dit : « il se la raconte avec sa Ferrari » ou « il se la pète à faire le tour du monde » ; c’est parce qu’au final, c’est une personne qui aimerait bien soit rouler en Ferrari, soit qui aimerait bien faire le tour du monde. Mais quelqu’un qui déjà a sa Ferrari et voit une autre Ferrari, ça lui fait quoi ? Ça ne lui fait strictement rien. Quelqu’un qui voyage à travers le monde, rencontre une autre personne qui voyage à travers le monde, eh bien il va être content pour elle parce que lui-même il le fait. Quelqu’un qui gagne 10 000, 20 000, 30 000, 50 000, 100 000 € par mois, il est content de rencontrer d’autres personnes qui gagnent 30 000, 40 000, 50 000 euros par mois parce qu’ils sont sur la même fréquence. Par contre, des personnes qui peuvent gagner beaucoup moins peuvent être frustrées de ne pas atteindre ces tels ou tels résultats. La jalousie provient des personnes qui aimeraient avoir les mêmes résultats que vous, mais qui ne l’ont pas aujourd’hui, alors qu’ils ont peut-être tout essayé ou ainsi de suite.

Souvenez-vous, ayez toujours cette règle. Si de temps en temps, vous jalouser quelqu’un ou alors il vous énerve, vous avez envie de le balancer contre un, souvenez-vous, c’est l’effet miroir. Au final, remerciez cette personne et toujours dites-vous : « Si je mettais la même énergie dans ma propre activité, dans ma propre identité, dans mon propre business, dans mon propre projet au lieu de détruire cette personne, est-ce que j’aurais ces mêmes résultats ? » La réponse est OUI. Toujours concentrer votre effort dans construction, construction, go, go, go, action, action, action, plutôt qu’être dans la destruction, le jugement, le dénigrement et ainsi de suite. Parce que ça vous biaise et surtout ça vous empêche de multiplier votre business à la vitesse supérieure.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous êtes d’accord ou si vous aviez apprécié, n’hésitez pas à cliquer sur le petit pouce juste en dessous. Merci par avance, ça me permettra d’avoir votre feedback. N’hésitez pas à dire dans les commentaires justes en dessous, peut-être que vous, vous avez été aussi victime de jalousie par rapport à votre projet, ou peut-être des gens qui vous décourageaient au début et ensuite se sont dit : « Je n’aurais peut-être pas dû me foutre de sa gueule parce qu’aujourd’hui, il a des résultats que j’aimerais bien avoir, en tout cas, c’est vraiment quelque chose que j’aimerais tendre dans l’avenir ». Donc n’hésitez pas à laisser votre feedback dans les commentaires juste en dessous. Et pour ma part, pour vous remercier d’avoir suivi cette vidéo, je vais vous offrir un cadeau de bienvenue, c’est une vidéo privée où j’explique comment je gagne plus de 1500 € par jour avec les chaînes YouTube, sites web, pages Facebook ou encore à travers l’affiliation passive. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse e-mail. Je vous dis donc à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus.

Si vous visionnez cette vidéo depuis YouTube ou un Smartphone, il y a le I comme info en haut à droite de la vidéo ou encore tout est dans la description juste en dessous.

A tout de suite pour la vidéo privée !