FACEBOOK : Batissez 1 COMMUNAUTÉ en 5 MINUTES par JOUR GRATUITEMENT ?

Ce qui est sympa avec une communauté Facebook, c’est que vous augmentez votre audience indépendamment de google, youtube, des partenariats, etc.

Et la bonne nouvelle est que cela ne demande pas beaucoup de temps à condition de remplir UNE CONDITION INDISPENSABLE :

Votre thématique DOIT faciliter les partages et les échanges.

Si vous construisez une communauté basée sur quelque chose que les gens n’ont pas forcément envie que leurs amis et leur entourage sache, alors il sera difficile de construire votre audience car peu de gens vont partager vos post, vos news et vos articles. Par exemple, qui a envie de partager ses échecs sentimentaux avec le monde entier…

A l’inverse, si votre thématique inspire le partage alors lisez attentivement cet article jusqu’au bout. Les thématiques comme la méditation, le développement personnel, le bien-être en général entrent parfaitement dans cette catégorie. C’est justement ce que je réalise avec ma page Facebook actuelle sur la méditation qui regroupe quasiment 12000 personnes au moment où je rédige cet article (juin 2015).

Capture d’écran 2015-06-15 à 21.00.49

Capture d’écran 2015-06-15 à 20.59.36

La bonne nouvelle est que cela ne me prend pas plus de 5 minutes par jour. Voici les points clés pour que vous puissiez faire la même chose :

– Publiez aux moments clés de la journée lorsque votre audience est connectée sur Facebook (typiquement : le matin, le midi et encore plus le soir). Ce sont les moments idéals pour publier vos contenus.

– Publiez des citations inspirantes de personnes connues dans votre thématique comme par exemple le Dalai-Lama pour ma page sur la méditation. Cela va faciliter les partages.

Un exemple de citation qui cartonne !

Un exemple de citation qui cartonne !

– Enfin, le troisième élément clé est d’utiliser de belles images qui inspirent.

Une astuce sympa est que vous pouvez trouver de nombreuses images directement à partir de Google image sans avoir à passer un temps fou sur Photoshop ou autre pour créer vous-même vos propres citations.

Vous pouvez ensuite faire le tri de vos meilleures citations pour ensuite les utiliser à nouveau quelques semaines plus tard.

Voilà, avec tout cela vous avez la recette pour bâtir votre communauté Facebook en moins de 5 minutes par jour. Et la magie de tout cela est que plus votre communauté va grossir, plus vous aurez des partages et naturellement de plus en plus de nouveaux fans qui s’inscriront.

Ma page Facebook de méditation grandi au rythme naturel de 200 à 300 nouveaux fans chaque semaine sans faire d’efforts particulier, simplement par l’effet de taille.

Capture d’écran 2015-06-15 à 21.07.42

A vous de jouer maintenant pour en faire autant et ainsi générer une nouvelle source de traffic pour votre site 😉

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *