Contribuez-vous à 1 ASSOCIATION ou à 1 FONDATION ?

Contribuez-vous à 1 ASSOCIATION ou à 1 FONDATION ?

http://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/contribuez-vous-a-1-association-ou-a-1-fondation.jpg' attachment='5914

[av_heading tag='h1' padding='20' heading='Contribuez-vous à 1 ASSOCIATION ou à 1 FONDATION ?' color='custom-color-heading' style='blockquote modern-quote modern-centered' custom_font='#ffffff' size='40' subheading_active='subheading_above' subheading_size='20' custom_class='' admin_preview_bg='' av-desktop-hide='' av-medium-hide='' av-small-hide='' av-mini-hide='' av-medium-font-size-title='30' av-small-font-size-title='25' av-mini-font-size-title='18' av-medium-font-size='22' av-small-font-size='18' av-mini-font-size='14']

Transcription de la vidéo "Contribuez-vous à une association ?"

cDans cette nouvelle vidéo, je vais vous poser une question : Contribuez-vous à une association ou une fondation ? Ici, Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com. Et aujourd’hui, je me trouve à Iten dans la vallée du Rift au Kenya.

Juste avant que je revienne sur tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos sur YouTube et par la même occasion de faire exploser les résultats de votre business.

Je vous laisse un peu admirer derrière moi le paysage. Je vous mettrai également quelques extraits dans la séquence, en même temps que je parle dans cette vidéo, et à la fin de cette vidéo, pour vous faire découvrir le Kenya si vous ne connaissez pas du tout ce pays.

Là actuellement, je suis à un stage de course à pied avec Bob Tahri qui fait partie du top 10 -15 mondial en fonction des années notamment sur 3000 mètres steeple. Comme vous le savez certainement, c’est par rapport à mon site de course à pied. J’ai trois sites Web : un site Web sur les paris sportifs, un site Web sur la course à pied et un site Web sur le blogging, le web entrepreneuriat.

Au cours des dernières années, j’ai voyagé dans différents pays comme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Hong Kong, le Japon, les États Unis, l’Ile Maurice, Malte et aujourd’hui le Kenya. Donc pas mal de pays. Il y a encore quelque chose qui m’a vraiment impressionné par rapport au Kenya, c’est la pauvreté. Moi, je suis dans un hôtel 4 étoiles pour ce stage. La nuit d’hôtel est entre 60 et 70 euros, donc si vous êtes deux, ça revient à 35 euros par personne. Vous avez également toute la nourriture, tout est all inclusive. Ça fait vraiment pensé à l’Asie et notamment à la Thaïlande, au Laos, à tous ces pays-là parce qu’on peut avoir un confort de vie assez extraordinaire.

A lire également :  Pourquoi l'argent fait le bonheur ?

Contribuez-vous à une association ?

Je me souviens notamment à travers des séminaires de développement personnel ou de business que la majorité des gros riches distribuent 5, 10, 15 % voire jusqu’à 95 % de leur fortune dans des fondations, des associations ou pour de bonnes causes. Quand j’ai vu ces petits Kenyans qui vivent avec moins de 2 dollars par jour – je ne me souviens plus exactement de la statistique, mais je crois que plus de 75 % de la population mondiale vit en dessous de 2 dollars par jour – c’est assez ridicule, pendant que moi, et d’autres personnes dans les pays développés, on arrive à générer plusieurs milliers d’euros par mois. J’arrive à réaliser plus de 5000 euros de bénéfices par mois avec mes différents business et muses.

Je me suis dit : Maxence, tu aimes la course à pied donc je vais me mettre dans une association pour favoriser tous ces jeunes. Si vous êtes déjà allé en Inde, je ne suis pas allé en Inde, mais je suis allé dans d’autres pays en Asie, je pense que c’est exactement la même chose au Kenya, vous donnez un petit bonbon, vous avez 25 petits Kenyans qui arrivent parce qu’eux aussi veulent un bonbon.

Je me souviens qu’avec un ami on a pris une mobylette, un petit scooter et on a payé 2 euros, un euro équivalant à 115 schillings kenyans. Avec ça, le mec a fait sa journée. Je lui ai donné un tout petit plus. Je lui ai donné 2 euros, car pour moi, c’est peanuts. Lui, il a fait sa journée. Il va pouvoir manger jusqu’à demain. C’est un truc de malade. C’est là que je me suis dit que le monde était à plusieurs vitesses.

A lire également :  Comment CONCILIER vos VACANCES et BUSINESS ?

Je voulais vous laisser réfléchir par rapport à ça parce que je pense que c’est important de contribuer davantage pour augmenter son bonheur, sa satisfaction personnelle et impacter le monde. Si aujourd’hui, vous donnez dans une association, n‘importe laquelle et n’importe où dans le monde, félicitation ! Moi, ce n’est pas le cas, mais j’aime bien pour les personnes que je connais payer un verre, apporter une bouteille de vin, prêter mon appartement, quelque chose ou un plug-in sur Internet. À chaque fois que je peux apporter quelque chose, que je peux contribuer pour une autre personne, une connaissance ou un ami, il n’y a pas de souci.

Mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais cotisé dans une association ou dans un projet humanitaire. Comme le temps est limité, il n’y a que 24 heures par jour, je ne vais pas me mettre en termes de temps, mais en termes financiers parce que je sais que ça va me faire un bien énorme sur mon plan personnel d’avoir une cause à défendre et ça, c’est assez magique.

Pourquoi je suis ici au Kenya et pourquoi je vais m’occuper d’association en reversant une cotisation par rapport à la course à pied ?

Pour vous donner un ordre d’idée, il y a 600 Africains qui courent le marathon en moins de 2 heures 18 minutes. Vous ne savez peut-être pas du tout ce que c’est. Il y a 480 Kenyans qui sont capables de courir le marathon, soit 42,195 kms, en moins de 2 heures 18 minutes au marathon pendant qu’il y a environ 5 Français qui sont capables de le réaliser. C’est vraiment pour vous montrer le niveau de course à pied au Kenya. Et par la même occasion, on peut découvrir de superbes paysages et voir autre chose.

Je vous laisse réfléchir à quel type d’association vous pouvez contribuer, sportive, humanitaire, ce que vous voulez, que ce soit en temps, ou argent ou en donnant de vieilles choses. Je vais revenir au Kenya prochainement. D’autres personnes sont avec moi dans le stage - moi, je l’ai su au dernier moment, juste avant j’étais au Portugal – qui ont ramené une valise de 23 kg d’affaires scolaires. Demain après midi, entre les deux entraînements, on va aller voir une équipe d’école. Ça va me tuer le cerveau en me disant : waouh ! j’ai une chance énorme, je peux contribuer. Ça me motive encore plus d’avoir de l’argent supplémentaire pour pouvoir aider des personnes que j’aime et des causes qui me tiennent à cœur. C’est certainement votre cas aujourd’hui.

A lire également :  Comment VIVRE comme un ROI avec 1000 euros par mois grâce à INTERNET en ASIE ?

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires de YouTube juste en dessous si vous cotisez pour quelque chose d’humanitaire. Si oui, félicitations. Et moi je vais m’y mettre très rapidement, dans le mois qui suit, parce que j’ai vraiment envie de contribuer dans le monde, améliorer les choses qui me tiennent à cœur et l’argent est un parfait levier pour ça.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez aimée et que vous voulez faire découvrir le Kenya à d’autres entrepreneurs ou amis à travers les petits extraits que je vous ai mis dans la vidéo, cliquez sur le bouton « j’aime » juste en dessous et partagez-la sur Facebook et à tous vos amis.

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez apprendre comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing-list. Je filme mon écran comme si vous étiez par dessus mon épaule. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page. Indiquez votre prénom et votre adresse email gratuitement. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour cette vidéo bonus et surtout pour faire exploser le nombre d’abonnés à votre newsletter sur votre site Web, votre business. À tout de suite pour cette vidéo bonus.

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat

Pin It on Pinterest

Share This