Pourquoi 100% de votre CONTENU doit avoir une STRATÉGIE COMMERCIALE ?

Transcription – Contenu et stratégie commerciale :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi 100 % de votre contenu doit avoir une stratégie commerciale. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, je vais revenir en détail si vous publiez du contenu sur YouTube, Facebook, Google, pourquoi vous devez avoir à 100 % une stratégie marketing et commerciale pour pouvoir vivre de votre savoir et de votre expertise.

Juste avant que j’explique tout ça en détail, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous, ça vous permettra de recevoir gratuitement et librement toutes mes prochaines vidéos pour faire exploser vos résultats, multiplier vos revenus, vivre de votre savoir, de votre expertise, de votre site Web. Je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous.

Pour en revenir à l’objet de cette vidéo, si vous êtes blogueur, YouTuber, si vous travaillez sur Facebook, vous mettez en place des choses et vous ne savez pas au final pourquoi vous le faites parce qu’on vous a dit de le faire.

C’est une erreur. C’est ce que j’ai réalisé pendant longtemps, en 2011, en 2012, 2013. Je publiais des vidéos sur YouTube pour publier des vidéos sur YouTube. J’écrivais des articles parce qu’on vous dit de publier des articles pour capter une audience. Dans le fond, c’est pas mal parce que ça vous permet de vous entraîner, mais d’un autre côté, c’est bête parce que vous dépensez beaucoup d’efforts pour avoir peu de résultats.

Par exemple, sur YouTube, quand vous publiez une vidéo sur YouTube, il ne faut pas que vous la publiiez en vous disant, je publie une vidéo sur YouTube pour publier une vidéo sur YouTube. Il faut que vous publiiez une vidéo sur YouTube avec une stratégie marketing et commerciale derrière. Vous parlez de vos produits et services dans la vidéo. Souvent, je dis que j’explique tout ça en détail à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet. Il faut bien rebondir par rapport à votre contenu gratuit sur votre catalogue de produits. Si vous n’avez pas de produits, rebondissez sur les prochains produits que vous pensez réaliser, des séminaires, du coaching, des formations, etc. ça va déjà tester les spectateurs quand ils vont vous contacter : ah j’ai vu dans ta vidéo que tu avais tel ou tel coaching, tel ou tel programme ; je serais intéressé, donc est-ce que tu peux m’en dire plus ?

C’est important que vous captiez une audience dans tout ce que vous réalisez, que ce soit sur Facebook, sur YouTube, sur Google. Dites-vous la chose suivante et ayez-la à l’esprit : pourquoi certaines personnes gagnent énormément d’argent avec Facebook ? Pourquoi il y a des personnes qui gagnent énormément d’argent avec YouTube ? Pourquoi il y a des personnes qui gagnent énormément d’argent avec Google ? Et d’autres qui gagnent zéro, 3 francs 6 sous.

C’est tout bêtement parce qu’une catégorie de personnes que j’appelle l’élite réalise des stratégies commerciales et marketing par rapport à ce qu’elles font. Ils ne vont pas publier une vidéo YouTube en se disant : eh je vais publier une vidéo sur YouTube pour faire la fête ! Non c’est pour donner de la valeur, pour parler de leurs produits et services, pour capter les coordonnées du visiteur. C’est la même chose sur Google, ils ne vont pas se dire : eh, je publie un article pour publier un article ! Non ils vont donner un maximum de valeur.

Ensuite, ils vont capter grâce à leur site Web les coordonnées des visiteurs pour pas qu’ils ne repartent dans la nature. C’est pareil sur Facebook. Ils ne vont pas publier une photo pour dire je publie une photo. Ils vont publier du contenu sur Facebook pour capter les coordonnées des personnes qui sont sur Facebook via des Squeeze Pages.

Dans tout ce que vous réalisez aujourd’hui, c’est important que vous mettiez en place cette stratégie et ce marketing parce que sur le long terme, sur un an, deux ans, cinq ans, ça va faire une différence énorme. Une personne va être à 500 euros par mois pendant que l’autre va être à 5000, 10 000, 15 000, 20 000 ou plus. Vous n’allez pas comprendre. Celui-là n’est pas plus malin que moi, il n’est pas plus intelligent que moi, je travaille autant que lui, je n’ai pas l’impression de faire des erreurs, etc. C’est juste que vous publiez du contenu sans stratégie marketing parce qu’on vous a dit de publier du contenu. D’autres personnes, l’élite, ont compris qu’il fallait avoir une stratégie marketing et commerciale par rapport au contenu gratuit qu’elles publient. Et forcément sur le long terme, sur 6 mois, un an, deux ans, trois ans, le fossé va se creuser à vitesse grand V.

Réfléchissez si c’est le cas aujourd’hui, si vous publiez sur Facebook, sur Google, sur YouTube : est-ce que dans la foulée vous allez pouvoir capter les coordonnées des personnes qui voient votre contenu ? Est-ce que vous pouvez les intégrer dans votre base de coordonnées pour pouvoir les recontacter pour vos produits et services ou pour leur envoyer du contenu gratuit de qualité. C’est important que vous mettiez tout ça en place pour aider le maximum de personnes. Ce n’est même pas une question d’argent, mais une question d’impacter le monde. Si vous voulez demain impacter 10 000, 20 000, 50 000, 100 000 euros, on est d’accord que vous devez utiliser tout ce qu’utilise l’élite de la blogosphère française.

Si aujourd’hui vous avez trois personnes qui visitent votre site, c’est important que vous mettiez en place tout ça. Moi, je vous le dis, en toute honnêteté et avec sincérité, j’ai publié énormément de contenu sur YouTube, Facebook, Google sans stratégie commerciale et j’avais des résultats catastrophiques, c’était pitoyable, pathétique. J’ai changé cela depuis début 2013 et mes résultats ont été sympathiques. Aujourd’hui, les différents sites me rapportent 6000-7000 euros par mois, alors que je travaille légèrement moins qu’à mes débuts. J’ai changé ma manière, j’ai des stratégies. C’est peut-être votre cas aujourd’hui et c’est pour cela que je veux vous éviter de perdre deux à trois ans, comme moi je l’ai réalisé à mes débuts, en 2011 sur Internet, pour pouvoir assez rapidement démultiplier vos résultats.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Maintenant, quand vous publiez un article invité, c’est important que vous captiez une audience sur votre site si les gens visitent votre blog. Pareil sur Facebook, sur YouTube. Faites-le. Ne publiez plus du contenu si vous ne pouvez pas capter les coordonnées des personnes qui vous découvrent parce que quand ces personnes repartent dans la nature, vous n’allez jamais pouvoir les recontacter. Dites-vous toujours que c’est comme si vous abordiez une femme, un homme dans la rue (c’est vraiment pour vous donner un exemple frappant dans votre tête) et que vous avez un bon feeling ou un bon ressenti avec cette personne et que vous ne lui recommandez pas son numéro de téléphone, comment vous voulez la recontacter ?

Si vous n’avez pas mis tout un arsenal pour capter une audience depuis YouTube, depuis Facebook, depuis Google, une personne qui aime ce que vous réalisez, comment allez-vous la recontacter ? C’est impossible. C’est juste pour vous ne l’avez pas mis en place. C’est dommage parce que vous vous mettez une balle dans le pied pour impacter le monde, encore plus de personnes et les aider encore davantage.

J’espère que cette vidéo vous a plu. J’explique tout ça à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet. Je montre en filmant mon écran ce que je réalise sur mes différents Web que ce soient les paris sportifs, la course à pied, pour capter une audience depuis votre site Web, depuis Facebook, depuis Google. Mais, avant de rejoindre mon club privé, je vous invite à mettre en place ma vidéo bonus. Ça va vous permettre de démultiplier vos résultats.

Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email gratuitement.

Ça va vous permettre de savoir comment capter une audience depuis YouTube, comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing-list par rapport à votre trafic existant. Je filme mon écran. J’utilise tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour faire exploser les résultats de votre business. À tout de suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *