Transcription – Comment SORTIR de la TIGER RACE ?

Juste avant que je ne vous explique pourquoi je ne fais jamais des défis de 30 jours, des habitudes, des routines matinales etc., et que je ne vous invite à penser également à ce que font les meilleurs sportifs du monde – je vais vous expliquer un petit peu tout ça dans cette vidéo -, je vous invite à cliquer ce bouton « s’abonner » juste en dessous et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne Youtube.

Vous connaissez certainement la « rat race ». Typiquement, vous travaillez comme un rat ou alors vous êtes dans des engagements ou des obligations systématiquement pour, à la fin du mois, être tout juste à l’équilibre ou être véritablement dans une prison. Je l’ai intitulé la « Tiger race », donc la course des tigres. Pour quelle raison ? C’est un niveau beaucoup plus important que la course des rats, mais au final, c’est une deuxième sorte de rat race.

En gros, ce que je mets en place et ce que je vous invite vraiment à réaliser également, ce sont des sessions où vous êtes à fond. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Ce sont des sessions, des petites périodes de sept jours à vingt jours où vous ne faites que ça. Pourquoi ? Parce que si aujourd’hui vous faites par exemple une petite routine, vous vous dites : «  Le lundi matin, je vais faire ça. Le mardi matin, je vais faire ça ». Peut-être que c’est quelque chose qui vous convient, mais peut-être que vous vous dites « A un moment donné, si je suis sorti du salariat, si je suis entrepreneur, si je veux être indépendant financièrement, ce n’est pas pour me recréer ; le lundi, je fais ça ; le mardi, je fais ça ; le mercredi, je fais ça ». Ça c’est du salariat. L’entreprenariat, c’est la liberté : le lundi, je travaille ou je ne travaille pas ; je veux travailler à deux heures du mat, je le fais ; je veux être en vacances, je le fais. Bref, vraiment cette liberté totale par rapport à vos différentes actions.

En gros, ce que je fais, vous avez déjà peut-être entendu mes différentes expressions quand je dis : « Je suis en mode chinois, 12 heures par jour ». Je me fais des petites sessions d’une semaine ou deux semaines où je ne fais que du business, je fais du sport et je mange, mais en gros je me fais de grosses sessions de 12 heures par jour. Pourquoi ? Pour avoir d’immenses résultats. En fait, ça m’est venu tout simplement des sportifs de haut niveau, parce qu’eux, ils réalisent généralement (vous-même, vous êtes peut-être un sportif de haut niveau) des sessions ultra méga intensives pour progresser. Autre exemple, si demain, si vous faites 10 heures d’anglais par jour pendant trois semaines, vous êtes forcément meilleur que quelqu’un qui a fait une heure par jour, cinq fois par semaine pendant un an. Je peux vous l’assurer. L’immersion, le focus, c’est quelque chose de grandiose.

Autre point aussi, pourquoi je ne fais jamais des défis de 30 jours, des habitudes ou encore des routines matinales ? Parce qu’au final, chaque jour n’est pas carré. Vous êtes d’accord avec moi ? Si vous ne consacrez pas votre vie entièrement, vous avez des enfants peut-être, une femme, un homme, vous avez d’autres activités, vous allez prendre l’avion, il y a des vacances. En gros, vous allez peut-être réaliser les défis de 30 jours parce que c’est un défi de 30 jours mais si je reviens à 60 jours ou 90 jours après, au final, vous allez juste culpabiliser en disant : « Je l’ai réalisé pendant 30 jours, mais ensuite j’ai arrêté ». C’est certainement votre cas, si vous avez déjà lancé une activité où même si vous vous êtes donné un petit défi : 30 jours, je fais tous les jours des pompes ou encore 30 jours je réalise de la méditation.

Voilà, c’est quelque chose qu’il faut avoir à l’esprit. En gros, réfléchissez un petit peu. Moi, j’y réfléchis généralement dans mon business : « Est-ce que je suis vraiment libre ou alors je me suis recréé une espèce de rat race, mais largement meilleure ? » On est peut-être dans les centaines de millions d’euros ou les millions, ou alors on peut quand même avoir un meilleur confort mais par contre au final, vu de l’extérieur, vu par quelqu’un d’autre, c’est la rat race mais haut de gamme, la rat race luxe.

Comment on fait pour se détacher de tout ça ?

Première chose, regardez tous les engagements que vous avez. Si vous vous dites : « Ok Maxence, mais c’est quoi les différents engagements ? ». Si vous vous êtes donné comme défi de réaliser des Facebook live, Youtube live, conférence en ligne toutes les semaines, le pire c’est le récurrent. Typiquement, si vous vous dites : « Je fais un Facebook live tous les mardis, un YouTube live tous les jeudis, une conférence en ligne tous les mercredis. J’ai des partenaires, tous les mois, je dois envoyer des mails ». En gros, les différentes contraintes que vous avez dans le business. Donc plus elles sont récurrentes, plus vous vous êtes recréé une espèce de rat race dans votre business. Moi, personnellement, j’ai de la rat race vis-à-vis de mes clients parce qu’une fois par mois je fais un coaching commun Club Privé Paris Sportifs, une fois par mois je fais un coaching commun Club Privé BUSINESS. Mais je le sais, je le recentre en deux jours et les 28 autres derniers jours, je suis libre. Et quand je réalise un Facebook live, un Youtube live ou une conférence en ligne, je le fais une fois de temps en temps et ça doit payer encore et encore toutes les semaines, tous les mois. Vous avez compris aussi l’intérêt d’avoir des tunnels de vente ou des lancements orchestrés en Evergreen, pour que ça paie tout le temps et ne pas se recréer un autre job.

Réfléchissez donc à tout cela. Si vous êtes d’accord avec moi en vous disant : « Oui, c’est clair. Pourquoi j’irais m’embêter avec des défis de 30 jours, des habitudes tout le temps ». L’habitude, elle vient de quoi ? Elle vient du feu sacré que vous avez en vous, de l’intensité que vous voulez mettre en place. Actuellement, je réalise énormément de vidéos sur Youtube. Ce que je vous invite aussi à faire, c’est de réaliser deux choses :

  • Première chose, quand vous mettez en place quelque chose, est-ce que vous êtes en train de l’automatiser ? Donc qui va payer encore et encore.
  • Deuxième chose, est-ce que vous réalisez les choses par package ? Typiquement, au lieu de tourner une vidéo par jour pendant un an, je préfère tourner 50 vidéos en l’espace de deux, trois jours. C’est fait une fois et j’ai mon contenu pour les prochains mois. En gros, chaque fois, tout ce que je fais, c’est ce que j’appelle le système de pack. Pourquoi ? Parce que comme je l’ai dit juste avant, chaque jour est différent, chaque jour n’est pas carré et je n’ai pas envie de me recréer une espèce de Tiger Race vis-à-vis de tout ça.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si comme moi, vous n’êtes pas du tout un adepte des défis de 30 jours, des routines, des habitudes etc. En gros, ça vous énerve d’avoir énormément de contraintes, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires juste en dessous.

Si vous avez apprécié la vidéo, je vous invite à cliquer sur le petit bouton « like » juste en dessous. Merci par avance, ça me permettra d’avoir votre feedback.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger une vidéo bonus, c’est un cadeau de bienvenue où j’explique comment je gagne plus de 1500 € par jour avec la vente de mes propres produits ou encore l’affiliation passive. Donc cliquez bien sur le lien à l’intérieur de la vidéo Youtube, ça va vous rediriger vers une autre page où il vous suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Si vous visionnez cette vidéo depuis Youtube ou un smartphone, il y a le (i) comme info en haut à droite de la vidéo Youtube ou encore tout est dans la description juste en dessous.

A tout de suite pour la vidéo bonus et surtout pour avoir 14 emails automatiques pour avoir du cash qui rentre au quotidien !