Comment se LIBÉRER du REGARD de l’AUTRE

Comment se LIBÉRER du REGARD de l’AUTRE

Oh les gars ! Oh ! On est d’accord, vous ne mettez pas ça dans le montage ! Sinon, qu’est-ce que les gens vont penser de moi ?

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, en direct de la campagne d’un petit village de moins de 85 habitants où j’ai grandi de 0 à 19 ans, à 20 km de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. Et aujourd’hui, je vais répondre à une nouvelle question que j’ai reçue dans mes différents programmes et que je reçois de temps en temps vis-à-vis de mon compte Instagram maxence.rigottier, donc comment se libérer du regard de l’autre ? Donc c’est souvent ce qui nous bloque pour passer à l’action et je vais vous donner différentes étapes que moi, personnellement, j’applique dans ma vie et qui me permettent d’être plus heureux, de pouvoir faire tout ce que je désire, et de pouvoir continuer à croître au fil du temps.

Donc quand on est bloqué vis-à-vis de l’action, c’est que finalement, on se fixe vis-à-vis de la peur du jugement, la peur du regard de l’autre, la peur d’être critiqué. Et c’est compréhensif, parce que vis-à-vis de l’être humain, on a trois peurs principales : on a la peur de parler, la prise de parole en public, on a la peur de mourir et on a la peur de ce que j’ai évoqué : jugements, critiques, regard de l’autre.

Regarder ses propres résultats sans comparer par rapport aux autres

Donc vis-à-vis de la première étape, c’est comparer ses résultats personnels plutôt que de se comparer aux autres. Ça, ça va vous permettre aussi de pouvoir bien avancer. Parce qu’à chaque fois qu’on se compare vis-à-vis des gens qui sont largement supérieurs à nous, on se dit : « finalement, c’est pourri ce que je fais » en quelque sorte. Alors que la vraie question à se poser, et moi c’est ce que je fais systématiquement tous les ans ou alors tous les trois à cinq ans, quand je veux vraiment voir l’évolution de la vie, je me dis : « waouh ! j’en étais où il y a un an, il y a trois ans, il y a cinq ans. Et là, je suis fier de ce que j’ai accompli ». Donc vraiment, souvenez-vous, comparez vos résultats personnels plutôt que de vous comparer par rapport aux autres.

À lire
Les 6 principes d'influence de Robert Cialdini

Ne pas prendre personnellement une critique

Ensuite, l’étape numéro deux, c’est de ne pas prendre personnellement une critique. Ce que vous avez peut-être déjà entendu, c’est ce qu’on appelle l’effet miroir. Donc c’est souvent une notion qui est évoquée dans le développement personnel. Il y a un bouquin qu’on m’avait résumé, qui illustre parfaitement cela, c’est Les accords toltèques. Et souvent, 99 % des êtres humains, quand ils se prennent une critique et ainsi de suite, ils le prennent personnellement. Moi, grâce au développement personnel, je l’ai compris et du coup, quand je me fais insulter, quand les gens me critiquent sur YouTube ou je me prends la tête avec des personnes, je sais juste que c’est un effet miroir. Moi-même quand je m’énerve, l’autre personne qui est en face de moi, c’est un effet miroir par rapport à une blessure du passé, une blessure de l’enfance et ainsi de suite. Donc ça, juste, c’est important d’en avoir conscience. Comme ça, quand vous pétez un câble, dites-vous que finalement cette personne a été un effet miroir sur vous.

Éviter les regrets

Ensuite, la troisième étape, c’est quelle trace souhaitez-vous laisser lorsque vous allez mourir, ou alors lorsque vous êtes sur votre lit d’hôpital ? Dans les principaux regrets que différentes études qui ont montré quand les personnes sont à deux doigts de mourir, à chaque fois elles sont là : « waouh ! Pourquoi je n’ai pas fait la vie que je souhaitais ? Pourquoi j’ai écouté untel », et ainsi de suite. Donc il y a énormément de regrets par rapport à ça. Et moi, à chaque fois je me dis la chose suivante : « est-ce que quand j’aurai 70, 80, 90 ans je serai sur mon lit de mort, voilà, est-ce que j’ai envie d’avoir des regrets et ainsi de suite ? » La réponse est non. Donc du coup, ça me permet de pouvoir passer à l’action et de faire face à ce fameux regard de l’autre.

À lire
Comment TROUVER un MENTOR ?

Apprécier les succès des autres

Et ensuite, l’étape numéro quatre, c’est être content des personnes qui réussissent. Souvent, ça, et c’est particulièrement en France, c’est pour ça qu’il y a des grosses manifestations et ainsi de suite, dès qu’il y a des gens qui réussissent, c’est soit un escroc, soit c’est un arnaqueur, voilà, vous avez de la jalousie et ainsi de suite. Et du coup, voilà, c’est impossible d’avoir une vie qui s’améliore si on est systématiquement dans le blâme, la critique, le jugement, la jalousie. Donc moi, j’aime mieux me dire : « waouh ! cette personne a du succès dans l’activité qui m’intéresse. Je vais m’en inspirer, je vais le modéliser, mais surtout, je suis heureux pour cette personne ». Et vous allez voir, c’est comme ça finalement qu’on attire l’abondance, c’est dès que voilà, faites un exemple, critiquez quelqu’un, pointez-le du doigt, ou deuxième exemple, rendez-lui service. À quel moment vous allez avoir une bonne fréquence et vous vous sentez avec des bonnes vibrations ? C’est le moment où vous allez rendre service à quelqu’un. Et inversement, quand vous engueulez et ainsi de suite, là vous n’êtes pas bien dans votre corps. Mauvaises vibrations, baisse de votre estime personnelle, regard vers le bas et tout ce qui va avec.

Récapitulatif des 4 étapes pour ne plus avoir peur du regard des autres

Je récapitule les quatre étapes que je mets personnellement et que je vous invite à mettre en place si vous avez un petit peu de mal à passer à l’action.

  1. Comparez systématiquement vos résultats personnels par rapport aux autres… au lieu de vous comparer aux autres.
  2. Ne pas prendre une critique personnellement, c’est l’effet miroir.
  3. Quelle trace souhaitez-vous laisser sur terre ? Quand vous allez être sur un lit d’hôpital, qu’est-ce que vous avez envie de laisser derrière vous ? Autrement dit, qu’est-ce que vous aimeriez que vos petits-enfants disent sur vous quand vous avez quitté la planète ?
  4. Être heureux, s’inspirer, modéliser les personnes qui ont eu du succès ou alors qui ont réussi dans un domaine que vous aimeriez atteindre.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest