Comment INSPIRER ?

Comment INSPIRER ?

Ah oui ! Ce n’est pas con comme raisonnement ! Comment inspirer ? C'est ce qu'on va voir en détails dans cette vidéo.

Ici Maxence Rigottier. Je vous laisse regarder juste derrière moi une vue de Malte, ça vous donnera un petit aperçu du pays et par la même occasion, vous faire découvrir l'île si vous pensez venir à Malte soit pour des vacances soit même pour découvrir le pays.

Alors, pourquoi je vous fais aujourd’hui cette vidéo ? Parce que j'ai eu récemment quelques échanges avec des amis et avec des personnes que je rencontre aussi dans des séminaires : Qui est l'inspiration ou encore l'être humain qui est assez fort pour communiquer des choses alors qu’il n'inspire pas vraiment ? Je vais vous donner aussi quelques exemples concrets par moi-même et vous allez vite comprendre le raisonnement final.

Être l'incarnation de son discours

Donc, l'étape numéro 1 pour inspirer, c'est INCARNER CE QUE VOUS DITES, je répète « c'est incarner ce que vous dites ».

Alors, quelques exemples concrets pour illustrer mes propos. À votre avis, pourquoi je fais tout mon possible pour augmenter la qualité de mes vidéos ? C’est tout simplement pour inspirer parce que si je continuais à filmer avec des images dégueulasses à l’iPhone comme je l'ai fait par le passé, évidemment ça n’inspire personne. Ça ne sort vraiment pas du lot et le fait de maintenant beaucoup mieux filmer, même si c'est loin d'être parfait, on est d’accord, ça augmente ma valeur perçue, mais surtout j'incarne ce que je dis. C'est ça qui est très très important.

À lire
Découvrez mon retour d'expérience du COACHING privé avec Jean Rivière en TRANSYLVANIE !

Pour vous donner quelques exemples... Mes parents n’ont jamais vraiment apprécié leur travail et me disaient : « il faut aller chercher un CDI, il faut aller chercher du boulot, tu crois que je vais te payer à ne rien foutre ». Bref. Vous avez peut-être déjà eu ce type de phrase quand vous étiez petit ou peut-être même que vous avez encore ce type de phrase maintenant. En gros, est-ce que vous allez écouter des gens qui ne vous inspirent pas ? La réponse est non ! Ça a beau être votre famille, ça a beau être vos parents, ça a beau être des amis, ça a beau être des connaissances, des collègues, etc. mais la réponse est non ! Parce que vous n'incarnez pas ce que vous faites. Pour inspirer, vous devez incarner.

Être aligné sur ses valeurs

Autre exemple concret. Si aujourd'hui vous dites à quelqu'un « ce n’est pas bien de fumer, tu ne devrais pas, tu vas avoir les poumons foutus, tu vas crever » et ainsi de suite ; si vous avez des clopes au bec toute la journée, à votre avis quelle est la puissance de convaincre une personne ? La réponse est non, pareil aucune, proche de zéro, et c'est normal. Vraiment, je vous invite toujours à penser cela. Parce que souvent, on a envie de forcer des gens à faire ceci, à faire cela, mais la véritable réalité pour changer une personne, c'est l'inspirer.

Vous ne pourrez jamais, jamais, jamais changer quelqu’un si vous ne l'inspirez pas. Soit il va changer mais c'est juste pour vous faire plaisir, mais au fond de lui-même... Je pense notamment quand il y a des relations familiales où il y a un esprit où je me sens oppressé donc je le fais pour faire plaisir à un tel ou à un tel, mais la réalité c'est un masque. C’est-à-dire qu'on va se donner bonne conscience pour dire « moi je ne vais pas être quelqu'un d'autre », mais au final vous n’êtes pas vous-même, vous n’êtes pas naturel.

À lire
Comment vous pouvez obtenir des VOYAGES tous FRAIS payés grâce à votre SITE ?

L'importance de l'authenticité

Donc souvenez-vous toujours par rapport à ça. Et ça rejoint un petit peu l'authenticité qu'on peut avoir de sa vie ou même si vous avez un business en ligne mais souvenez-vous, réfléchissez. Moi, je me pose toujours la question. Alors évidemment, je suis loin d'être irréprochable mais maintenant je me pose toujours la question « Est-ce que j'incarne ce que je dis ? » En gros si demain je parle d'argent, est-ce que je gagne un minimum d'argent ? Idem, si vous êtes coach finance mais vous gagnez 2 000 ou 3000 €/mois, évidemment vous n’incarnez pas du tout ce que vous faites.

Donc souvenez-vous, ça vous permet aussi de vous améliorer, c'est non une critique, c'est non un jugement, c'est juste un constat. Et du coup, vous savez après les lignes directrices à mener pour tout simplement vous améliorer.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest