Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?

Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?

Honnêtement, après I love YouTube, I love Instagram. Comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ? C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo.

Alors si vous ne me connaissez pas, je m’appelle Maxence Rigottier, donc j’ai différentes activités sur le web : en paris sportifs donc depuis le 1er février 2011 et également, en webmarketing depuis janvier 2015. Alors, pourquoi je vous parle d’Instagram ? C’est parce que pendant de nombreuses années, j’ai été sur YouTube, j’ai été sur Google, j’ai été sur Facebook, mais je n’étais pas sur Instagram. Donc j’étais sur ces trois plateformes, qui me permettent de réaliser en 2018 plus de 75 000 € de ventes par mois, et j’ai compris… donc je me suis lancé sur Instagram début janvier 2018, et rapidement j’ai eu déjà mes plusieurs milliers de followers. Donc je vous invite à me retrouver sur maxence.rigottier, comme ça, ça vous permettra de savoir exactement le nombre de followers que j’ai au moment où vous visionnez cette vidéo. Donc maxence.rigottier pour me rajouter sur Instagram.

Se montrer sur Instagram

Première chose à comprendre sur Instagram, c’est de se montrer. Donc, c’est généralement un conseil contraire par rapport au business où, bien de manière générale, sur le business, moi-même je vous le conseillerais systématiquement, on parle toujours « toi » « toi » « toi » « toi » « toi », « vous » « vous » « vous » « vous » « vous » « vous » en fonction si vous tutoyez où vous vouvoyez votre audience. En gros, c’est à chaque fois le prospect qui est au centre de votre business et ce n’est pas vous, parce que les gens, entre guillemets, ils en ont rien à foutre de vous, ils veulent avoir une réponse à leurs problèmes, même s’il faut partager son histoire pour l’authenticité, pour la relation et ainsi de suite. Mais globalement, quand quelqu’un achète un de vos produits, c’est parce qu’il y a une frustration et que votre produit, logiquement, répond exactement à sa frustration et va délivrer la solution. Mais Instagram, ce qui est assez magique ou hallucinant, c’est que les gens vous suivent pour vous. Vraiment, à chaque fois, afficher votre tête. Donc étape numéro une : publiez des photos semi-pro ou professionnelles, mais surtout avoir votre tête dessus. Donc souvent, une erreur que je vois sur Instagram, et c’est ça qui m’a permis de monter très rapidement, d’avoir mes premiers milliers de followers en l’espace de quelques semaines, c’est vraiment de vous mettre en avant, et pas de mettre des photos d’une soupe ou alors d’un paysage, parce qu’en fait les gens ils veulent vous voir. Donc ça, c’est la première chose à avoir à l’esprit.

Publier une publication par jour

Deuxième chose pour monter rapidement votre compte Instagram, c’est de réaliser une publication par jour. Donc si aujourd’hui vous réalisez une publication par semaine ou deux par semaine, c’est assez light. C’est un petit peu comme une chaîne YouTube, un site web, c’est que : dans le démarrage il faut quand même mettre du contenu de masse, parce que si on reste à du contenu assez faible, eh bien on ne va pas du tout vous trouver via les moteurs de recherche et du coup, ça va être compliqué de faire monter son compte. D’ailleurs, je vous ai écrit un article pour vous aider à décider YouTube vs Instagram.

À lire
Youtube ou Instagram, lequel rapporte le plus ?

Utiliser les hashtags

Troisième chose par rapport à Instagram, très important : les « hashtags ». Donc moi ce que je vous invite dans un premier temps, c’est de faire des hashtags ciblés, assez précis et ensuite, petit à petit, commencer à des hashtags généralistes. Alors, pourquoi éviter les hashtags généralistes au démarrage ? C’est : tellement tout le monde les a utilisés et du coup, vous n’allez pas vraiment ressortir dans les moteurs de recherche quand vous démarrez, c’est un petit peu l’exemple de Google avec la longue traîne. Donc du coup, c’est mieux de se spécialiser un petit peu plus spécifique, moins généraliste ; et très rapidement vous avez 1 000-2 000 followers. Donc là, instantanément démarrez les hashtags généralistes.

Faire des stories

Pourquoi les gens vous suivent sur Instagram ? Pour vos stories. Alors pourquoi les stories ? C’est parce que ça va vous permettre de montrer un petit peu votre quotidien, donc c’est quelque chose que les gens apprécient énormément, ça fait un petit peu un format vlog, en tout cas sur votre site web, sur votre chaîne YouTube, sur votre compte Pinterest, etc., là il y a toujours du contenu intemporel et du contenu qui va payer, payer, payer, payer, encore, encore, encore en votre faveur. Mais les stories, c’est le côté vlog de votre quotidien et c’est du nouveau contenu que les gens qui vous apprécient sont friands de consommer au quotidien. Donc ça c’est plutôt cool.

Une réactivité sur 24 heures

Comme tout s’efface au bout de 24 heures vis-à-vis des stories, vous avez une grosse réactivité de votre audience en termes de relations et de visionnage de contenus. Parce que comme ça s’efface au bout de 24 heures, il y a l’effet urgence, donc oui, il faut se bouger les fesses pour regarder la story. Pour vous donner un exemple, moi dans un premier temps avec 5 000 followers sur Instagram — je vous donne mes chiffres personnels — j’étais à peu près à 750 personnes qui regardaient mes stories. Donc 5 000 abonnés, 750 personnes, donc globalement vous avez environ 10 à 20 % des gens qui vont visionner votre story, en fonction du taux d’interaction, en fonction de la qualité de vos stories, en fonction vraiment des fans que vous avez. Voilà, c’est pour vous donner une petite fourchette, donc si vous êtes dans ce côté-là, c’est royal.

À lire
Comment passer de 0 à 2,2 millions d'abonnés sur Instagram ?

Un reach organique impressionnant

Dernier point ultra bonus vis-à-vis d’Instagram, en tout cas moi c’est pour ça que je me suis lancé également et que je vous invite à vous y mettre si ce n’est pas le cas, c’est que le taux d’engagement, le reach organique est très important. Alors, personnellement sur chacune de mes photos, j’ai entre 30 et 70 % des gens qui visionnent une photo. Je vous donne un exemple, donc avec… si vous avez un compte à 10 000 followers, vous allez avoir entre 3 000 et 7 000 personnes de manière générale, peut-être beaucoup plus si vous êtes encore meilleur, qui vont visionner votre publication, donc ça c’est cool. Si sur Facebook vous arrivez à avoir sur 10 000 personnes, 1 000 personnes ou 500 personnes qui regardent le contenu organique, c’est un exploit, c’est un miracle, parce que sur Facebook vous êtes noyé, tout le monde veut payer, donc du coup Facebook n’a plus intérêt à mettre en avant les contenus organiques, mais sur Instagram gros reach par rapport à ça.

5 étapes pour passer à 1k followers sur Instagram

Je vous fais le résumé de ce qu’il faut mettre en place pour pouvoir passer de 0 à 1000 followers, aller beaucoup plus loin avec Instagram en quelques semaines seulement.

  1. Publier de belles photos semi-pro ou pro. Alors si vous pouvez vous permettre d’avoir des photos d’un photographe, c’est encore mieux pour la valeur perçue. Et dans cette première étape, de publier de belles photos mettre sa tête au maximum du temps. Ça paraît contre-intuitif, et peut-être que vous n’avez pas envie de vous afficher, mais c’est ça que les gens apprécient, c’est vraiment… là pour le coup, Instagram c’est la seule plateforme à ma connaissance où c’est vous l’acteur, vous qu’il faut mettre au centre et non vos prospects.
  2. Publier une publication par jour, au moins au démarrage, au moins vos 100 premières publications pour avoir un effet de contenu, aussi quand les gens tombent sur votre Instagram ne se disent pas : il y a quatre photos qui se battent en duel.
  3. Mettre des hashtags. Donc bien prendre du temps par rapport à ça, c’est ça qui va vous permettre d’avoir votre Instagram qui grossit, grossit, grossit au fil des semaines.
  4. Faire des stories. Et vos stories, que je n’ai pas précisées juste avant dans la vidéo, c’est de les partager aussi sur Facebook. Comme ça, vous avez les stories qui sont sur Instagram, les mêmes stories sont partagées aussi sur Facebook dans la story Facebook, comme ça, ça vous permet de… il suffit juste de cocher une case quand vous uploadez la story Instagram et du coup ça vous permet de toucher encore davantage de personnes.
À lire
Comment devenir influenceur sur Instagram ?

Clairement, I love Instagram, c’est une excellente alternative aujourd’hui à Facebook. Généralement, c’est ce que j’aime bien dire dans le business : Google, YouTube, Instagram, publicités Facebook avec ce quatuor, vous allez vraiment tout cartonner et avoir un business en or au cours des prochains mois ou des prochaines années ou alors, multiplier vos résultats si ce n’est pas le cas encore aujourd’hui.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
side-top-50-des-meilleurs-titre-pour-faire-ouvrir-vos-emails
side-6-leviers-a-utiliser-en-tant-qu-entrepreneur
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Tunnel de vente optin sidebar
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
sidebar-banniere-vertical-tunnel-de-vente
entrepreneurs-vertical-1
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat

Pin It on Pinterest