Pourquoi OFFRIR des CADEAUX à vos MEILLEURS CLIENTS ?

Transcription texte de la vidéo :

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer pourquoi vous devez offrir des cadeaux à vos clients ou à vos meilleurs clients. Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com. Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez offrir des cadeaux à vos meilleurs clients ou clients.

Si vous avez quelques dizaines de clients, quelques clients ou encore si vous avez des milliers de clients, à vous de choisir si vous voulez privilégier les meilleurs clients ou alors le faire à l’intégralité de vos clients. Moi, je le fais juste à ce que j’estime être mes meilleurs clients, ceux qui achètent mes produits et services, qui vont appliquer ce que je dis et qui obtiennent des résultats.

Pourquoi vous devez mettre cela en place ?

C’est parce qu’un client a une valeur beaucoup plus importante qu’un prospect. Jusque là, on est d’accord. Un client qui est exceptionnel a encore beaucoup plus de valeur qu’un client normal. C’est-à-dire qu’il y a 20% de vos clients qui vous ramènent 80% de votre bonheur. Cela veut dire que ce type de clients va aider vos autres clients, faire des témoignages de vos produits, va avoir des résultats.

Ce type de clients va acheter vos produits et services et avoir un panier moyen extrêmement important. Ce type de clients est ravi de tout ce que vous faites, et ils sont vos fans. C’est l’actif de votre business. C’est l’actif de votre entreprise, de votre société et c’est important de les bichonner.

Il y a très peu d’entrepreneurs qui le font parce qu’ils sont gros ou ils n’y ont jamais pensé. Mais, pour moi, comment on fait des clients ? C’est en leur offrant des cadeaux ou en faisant des choses que personne ne réalise. Je vais vous donner quelque chose que j’ai réalisé et quelque chose que je vais mettre en place dans le futur.

Par exemple, si vous êtes en voyage, vous pouvez tout bêtement offrir un carte postale pour leur dire une bonne année, les remercier pour tout ce qu’ils ont réalisé pour vous. En gros, c’est le geste qui compte. Soyez sincère, honnête dans votre démarche et écrivez un petit mot personnalisé et non quelque chose qui est général comme dans une newsletter. Faites quelque chose qui vient du cœur et qui va toucher vos meilleurs clients parce que vous êtes très heureux par rapport à la valeur qu’ils vous ont apportée. Imaginez, ils ont dépensé de l’argent pour vous, et par dessus tout, ils aident vos autres clients, ils vous font des témoignages clients vidéo, ils participent à des études de cas, ils sont là aux séances de coaching commun. Ce sont vos clients idéaux. Ce sont des gens à qui vous avez envie de dire : merci, tu es trop magique ! C’est exceptionnel tout ce que tu fais.

Pour moi, vous devez leur offrir des cadeaux. Ça peut être une carte postale, un jour une séance sur Skype en coaching, quelque chose qui est un peu exclusif et surtout pour les remercier. C’est cela qui est très important.

Une autre chose que je vais mettre en place et je suis en train de la réaliser, je vous tiendrai au courant des résultats, c’est de mettre en place une stratégie courrier.

Comme je vous l’ai dit, je suis formé auprès de l’élite de la blogosphère française, et notamment j’ai été frappé par le courrier que j’ai reçu de Sébastien, le Marketeur Français. Ces clients reçoivent un courrier avec des conseils marketing. Je peux vous dire que ça m’a extrêmement plu et impressionné. Aujourd’hui, on est noyé par des centaines et des milliers d’emails chaque semaine, chaque mois, et le courrier, le papier, il faut s’y intéresser afin de pouvoir être plus impactant envers vos clients.

Je lis les courriers de Sébastien, le Marketeur Français, quand je suis dans un avion. Je suis extrêmement heureux parce que c’est la seule personne qui m’envoie du courrier à l’heure d’aujourd’hui. Et ça m’a vraiment touché. Il l’envoie à tous ces clients, mais ça touche parce que si vous recevez un courrier aujourd’hui, c’est une facture, un chèque, ou soit de la publicité. En gros c’est souvent des choses dont vous n’avez rien à faire, mais qui arrive quand même dans votre boîte aux lettres.

Ayez cette démarche d’envoyer quelque chose de valeur par courrier, ça peut être une carte postale si vous voyagez, un petit cadeau, un courrier postal comme le réalise Sébastien, le Marketeur Français.

Vous allez impacter soit vos clients, soit vos meilleurs clients, à vous de voir ce que vous voulez choisir. Moi, j’ai voulu dans un premier temps me focaliser sur mes meilleurs clients, peut-être que je ferai l’intégralité de mes clients dans le futur, mais vous pouvez déjà démarrer avec vos meilleurs clients. Vous le savez, je l’ai dit juste avant, ceux qui aident vos autres membres, ceux qui font des témoignages clients vidéo, ceux qui sont là aux séances de coaching commun, ceux qui vont être OK pour faire des études de cas pour vendre encore plus votre produit ou service.

Vous les connaissez vos champions dans vos produits et services, et pour moi, vous devez absolument leur offrir des cadeaux pour les remercier de toute la valeur qu’ils ont donnée par rapport aux euros investis sur vous, et pour votre confiance.

J’espère que cette vidéo vous a plu. N’oubliez pas de mettre tout cela en place. J’explique en détail à l’intérieur du club privé, Vivre de son site Internet, comment on met tout cela en place, comment on l’automatise. Je filme tout cela via des tutos en vidéo, à l’intérieur du club privé, Vivre de son site Internet.

Maintenant, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, 10 techniques pour faire exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list. Il y a un lien qui s’affiche à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Vous allez savoir comment exploser votre nombre d’inscrits à votre mailing list avec le même trafic sur votre site, comment capter de nouveaux prospects via YouTube, Facebook. Je filme mon écran, je vous dévoile tout. Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube et je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo privée. A tout de suite !

Et vous ?

Est-ce que vous offrez des cadeaux à vos meilleurs clients ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager votre expérience avec les autres lecteurs du blog.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *