Transcription – Comment attirer vos premiers clients ?

Comment attirer vos premiers clients ?

Ici Maxence Rigottier.

 

Juste avant que je vous explique une anecdote et que je vous raconte une histoire par rapport à ce sujet, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube.

 

Aujourd’hui, si vous visionnez cette vidéo, peut-être que vous souhaitez vous lancer sur Internet ou vous aimeriez bien avoir vos premiers clients pour valider votre offre et vendre davantage votre produit. J’ai ma compagne qui a une astuce qui m’a paru excellente et ensuite qu’on a améliorée ensemble pour réaliser et obtenir de nouveaux clients.

 

Cette astuce est la suivante : c’est le démarchage, mais vous allez voir avec une subtilité qui est quand même assez fantastique.

 

Si aujourd’hui, vous démarrez de zéro, je ne vais pas vous voiler la face, il faut démarcher. On ne va pas aller au porte-à-porte chez des personnes pour vendre votre produit et service, mais on va démarcher plus intelligemment.

 

Je vous explique qu’avait réalisé ma compagne et ensuite ce que vous pouvez peut-être mettre en place au sein de votre business.

La stratégie était la suivante. Elle envoyait une petite vidéo qui est la suivante : joyeux anniversaire ! Elle faisait un petit speech, c’était vraiment quelque chose de spontané et elle offrait un cadeau, un coaching pour la personne si elle volait se faire coacher personnellement.

Ce qui est assez incroyable, c’est que quand c’est son anniversaire, évidemment on est très content que quelqu’un nous souhaite l’anniversaire et là, c’était le côté originalité. Beaucoup de personnes prenaient son cadeau et ensuite elle les convertissait en clients. La vidéo, c’était comme ça : joyeux anniversaire ! aujourd’hui…. un petit speech. Mais un bon joyeux anniversaire où on se dit : merci ! je me souviens parce qu’elle me l’avait fait également pour rigoler et c’était assez sympa.

 

On est dans de superbes émotions avec l’anniversaire et on touche tout le monde. Vous pouvez faire l’anniversaire de tous vos amis Facebook par exemple. Elle, elle offrait une séance de coaching. C’est une coach holistique et thérapeute énergéticienne. Moi, je vous invite à offrir un cadeau spécifique à votre thématique. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui disaient, tu as raison, elle expliquait aussi l’importance de coacher. Beaucoup de personnes prenaient cette heure offerte pour l’anniversaire et ensuite, si elle a bien fait son job, beaucoup de personnes achetaient du coaching pour avoir un suivi. Du coup, elle récupérait en offrant une heure de coaching des clients et ensuite dans la foulée, elle a de nouveaux clients qui prennent soit un abonnement, ou alors qui la prennent pour d’autres sessions.

 

C’est tout bête. Souvent, il faut avoir un peu d’originalité. Au tout démarrage, elle offrait -50 % sur une séance et je lui ai dit : non, quand c’est ton anniversaire, tu as envie d’avoir un cadeau, tu ne veux pas une réduction, mais quelque chose qui soit offert, gratuit. C’est là qu’elle a modifié et que ça a permis d’augmenter le taux de conversion.

 

N’hésitez pas à mettre ça en place pour attirer des clients. L’étape qu’il faut toujours que vous reteniez, c’est le démarchage et à un moment donné, il faut prendre son bâton de pèlerin et tout donner pour avoir ses premiers clients et surtout savoir si l’offre que l’on fait convertit ou savoir si les gens n’en ont strictement rien à faire, ou alors oui, ils sont enthousiastes, enclins à acheter votre produit et service.

 

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous avez d’autres idées originales, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires juste en dessous.

 

Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez sur le bouton like juste en dessous, ça me permettra d’avoir votre feedback. Donc le petit pouce juste en dessous de la vidéo.

 

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger ma vidéo de bienvenue. C’est un cadeau où j’explique comment je gagne plus de 500 euros par jour avec des pages Facebook, des chaînes YouTube ou des sites web. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger sur une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour l’envoi de la vidéo bonus.

 

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube ou encore tout est dans la description juste en dessous. A tout de suite.