Transcription – 3 choses a supprimer de votre smartphone pour booster votre productivité !

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir 3 choses à supprimer de votre smartphone

Ici Maxence Rigottier.

 

Si aujourd’hui vous avez un smartphone, je vais vous expliquer 3 points à supprimer pour booster votre productivité.

 

Juste avant, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous pour recevoir toutes mes nouvelles vidéos sur YouTube et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube.

 

Si aujourd’hui, vous êtes comme moi, vous êtes certainement assommés par une avalanche d’emails au quotidien, vous êtes certainement droggy par le nombre de notifications Facebook que vous recevez, vous êtes peut-être aspergé de messages Skype ou différents snaps si vous avez Snapchat. Voici le point que j’ai testé pendant 7 jours et que je vous recommande de réaliser et ensuite de le mettre définitivement dans votre business pour booster drastiquement votre productivité.

 

Ces 3 points sont les suivants.

 

1er point, c’est supprimer de votre smartphone Skype. C’est un outil merveilleux Skype, on peut communiquer depuis n’importe où sur la planète à partir du moment où on a une connexion Internet ou encore on peut appeler n’importe qui avec du crédit Skype sur un numéro kenyan ou un autre pays à des tarifs vraiment peu chers. J’apprécie Skype, c’est assez énorme.

 

Mais quand vous avez de nombreuses personnes sur Skype, vous êtes assommé de messages dès que vous vous connectez. Quelqu’un vous dit, salut ça va, est-ce que tu peux m’aider à telle chose ?

Vous avez un tas de messages en attente. Comment mal démarrer sa journée ? Se faire asperger de différents messages.

Donc 1er point : désactivez l’application Skype de votre smartphone.

 

Ensuite, le 2ème point, c’est les notifications Facebook.

Vous avez certainement plusieurs dizaines ou centaines d’amis sur Facebook comme moi. Moi ce que j’ai mis en place il y a déjà un an et demi, c’est que je limite mon nombre d’amis Facebook. Je dois avoir à peu près 160 personnes. Il n’y aura jamais plus de 200 personnes, pour une raison toute bête. C’est pour ne pas être asphyxié de notifications. C’est le 1er point. Et ensuite de messages Messenger qu’on reçoit.

Au final, si vous avez 500, 1000, 2000, 3000, 4000 amis, vous n’allez jamais passer un coup de fil à ces 4000 personnes, ce sont forcément des gens rencontrés une fois à une soirée, à un événement, dans votre activité, mais ce ne sont pas des amis, mais juste des connaissances, ou encore des fois moins que connaissances. C’est peut-être juste une personne un jour en networkant dans une soirée que vous avez ensuite rajoutée.

 

Désactivez les notifications. Aujourd’hui vous avez des Facebook live, des groupes privés. On peut vite être assommé. Et ça aussi c’est quelque chose qui va plomber royalement votre productivité.

 

Ensuite, le 3ème point après Skype et les notifications Facebook, ce sont les emails.

 

Aujourd’hui je reçois plusieurs centaines d’emails par jour. Vous avez le service, où j’ai déjà expliqué dans une autre vidéo, dans le défi minimaliste, le service unroll qui permet de savoir à toutes les newsletters que l’on est abonné en indiquant l’adresse email précise et ensuite vous désinscrire si vous désirez si certaines newsletters.

Les emails, c’est peut-être encore pire que les notifications Facebook, c’est peut-être encore pire que les messages sur Skype. Ça aussi c’est un plombeur de productivité. Réduisez au maximum.

 

Moi, c’est mon challenge parce que j’ai du mal. Autant Skype, il n’y a pas de souci, je peux ne pas être connecté pendant une semaine, il n’y a aucun problème ; Autant Facebook, ça ne me gêne pas trop. Par contre, les emails, je suis quelqu’un qui est un camé. Je suis un camé de l’email. Je suis un peu addict, même totalement addict par rapport à ça. J’ai fait des tests pour ça et c’est vrai qu’on se sent beaucoup mieux quand on n’est pas tout le temps scotché sur ses emails.

 

N’hésitez pas à enlever tout ça. Vous pourrez peut-être rajouter en bonus Snapchat. Moi ça me prend une ou deux minutes dans la journée. C’est vous qui choisissez. Idem si vous suivez des dizaines et des dizaines de personnes sur Snapchat, vous allez tout le temps vous connecter pour voir un nouveau Snap. Donc, juste sélectionnez quelques personnes que vous voulez suivre et vous divertir 15 minutes une fois par jour, vous regardez les story des différentes personnes que vous voulez visionner sur Snapchat et ça suffit amplement.

 

Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé de vivre sans les emails, sans Facebook notamment les notifications, et sans Skype. N’hésitez pas à me laisser dans la fenêtre de questions.

 

En bonus, un autre moyen que je voulais évoquer, c’est le téléphone. Moi, je suis quelqu’un qui est très peu téléphone, donc j’ai quasiment 0 message et quand on m’appelle c’est très rare que je décroche, donc si je ne connais pas, je ne décroche pas. Et je vais seulement rappeler si on me laisse un message. Je pars du principe que si quelqu’un vous appelle une fois, deux fois, trois fois, mais qu’on ne vous laisse pas de message, au final ce n’est pas important. Si c’est important, on vous laisse un message vocal et ensuite vous rappelez la personne au moment où vous ne voulez plus être distrait.

 

Si vous avez d’autres conseils, si vous avez testé d’autres choses, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires juste en dessous. Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez sur le pouce juste en dessous, merci par avance. Moi, ça me permet d’avoir votre feedback et je vous remercie une nouvelle fois.

 

Et juste avant de vous quitter, pour vous remercier d’avoir visionné cette vidéo, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, comment gagner au moins 500 euros par jour avec des pages Facebook, des chaînes YouTube ou des sites web

 

Je filme mon écran comme si vous étiez par-dessus mon épaule. Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube pour pouvoir télécharger ce bonus, ce cadeau de bienvenue ou encore tout est dans la description juste en dessous. A tout de suite de l’autre côté.