Comment mettre vos ABONNÉS YOUTUBE dans 1 TUNNEL de VENTE ? 300 000 ABONNÉS avec Xavier IBERT

Comment mettre vos ABONNÉS YOUTUBE dans 1 TUNNEL de VENTE ? 300 000 ABONNÉS avec Xavier IBERT

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/comment-mettre-vos-abonnes-youtube-dans-1-tunnel-de-vente-300-000-abonnes-avec-xavier-ibert.jpg' attachment='8662' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-jue6a7d9']

Comment mettre vos ABONNÉS YOUTUBE dans 1 TUNNEL de VENTE ? 300 000 ABONNÉSjue67sub
Xavier IBERT

jue66heq

Transcription – Comment mettre vos ABONNÉS YOUTUBE dans 1 TUNNEL de VENTE ? 300 000 ABONNÉS avec Xavier IBERT

Comment mettre en place 260 000 abonnés sur Youtube dans un tunnel de vente ?

Je suis actuellement avec Xavier Ibert. On est au séminaire « Biz Club » d’Alexandre Roth.

Juste avant de voir tout ça en détails dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne Youtube.

Maxence Salut Xavier !

Xavier Salut !

Maxence Tu vas nous expliquer la stratégie et surtout comment tu as convaincu – c’est dans la thématique du self-défense–, si aujourd’hui vous voulez bosser avec de gros youtubeurs pour faire le marketing et après toucher soit un pourcentage ou alors réaliser une association de collaboration. On va voir les différentes étapes mais juste avant, je te laisse rapidement te présenter.

Xavier Moi, c’est Xavier Ibert. J’ai plusieurs sites dont un pour aider les artistes à se faire connaître via le web marketing qui s’appelle « vivredesamusique.fr ». J’avais lancé aussi différents sites dans la liste de la séduction dont celle qui avait pas mal marché s’appelait « fairerirelesfemmes.com ». Mais là, le business a vraiment pris une autre ampleur, parce que j’ai contacté une personne dans le cadre de cette interview, qui fait le sport que je pratique à savoir le self-défense et il faut savoir que cette personne-là a une chaîne Youtube qui cartonne. C’est un truc de fou. Ce que j’ai fait, tout simplement, j’ai contacté cette personne-là. Je lui ai dit : « Ecoute, je sais que tu n’as pas de tunnel de vente parce que moi, je vends du web marketing, on se connait un peu » et je me suis dit : « Je peux t’amener quelque chose ? » tout simplement, parce qu’il avait juste une petite boutique en ligne. On a juste mangé ensemble. Je lui ai dit : « Moi, ce que je peux faire pour toi, c’est ça ». Je lui ai un peu dit ce que je faisais. Au début, il ne m’a pas cru.

Maxence Il t’a dit, la flûte…

Xavier Il m’a dit après : « Au début, je ne te croyais pas trop ». C’est normal, forcément. La première fois que je l’ai vu, je lui ai fait : « Ecoute, est-ce que tu as une liste email ». Premier réflexe, il m’a dit non. C’est bon quoi...

Maxence Au moment où on fait cette vidéo, il a 270 000 abonnés sur Youtube.

Xavier Oui, c’est ça. Je t’expliquerai après comment on a fait pour en avoir autant.

Maxence Grosso modo, le mec –c’est encore pire pour les gros Youtubeurs–, ont du monde, mais si on leur dit : « Comment tu pourrais recontacter les personnes ? Est-ce que tu as une liste d’email ? ». La réponse est non. Seulement lorsqu’ils repostent une vidéo, au final ils n’ont pas les coordonnées des gens. Donc, c’est la galère pour ensuite les recontacter.

Xavier Oui, c’est ça. En fait, il n’y avait absolument rien. Ce que j’ai fait, je suis passé sur Clickfunnels et Stripe. Au début, j’ai juste mis les liens vers une landing page, ça mettait du temps à… on avait que des petits leads de temps en temps. Mais la première vidéo qu’on a faite, on a complètement changé l’orientation. On est vraiment passé sur du tuto un peu pratique. Genre : les cinq vices d’agresseurs, comment se défendre contre un coup de tête, etc. On a vraiment donné de la valeur aux gens. On n’est plus dans le mode spectacle comme les Youtubeurs, on est vraiment dans comment emmener de la valeur, comment aider les gens, comment les impacter. Et à la fin, ce qu’on a fait, on a fait appel à l’action sur un guide pdf et la première vidéo qu’on a faite avec l’action en disant : « Si vous aimez ce qu’on fait, téléchargez le guide », on a fait 3900 leads en un jour. Ce qui n’est pas mal.

Maxence Généralement, il faut faire soit un partenariat ou des publicités payantes pour avoir 4000 leads dans une journée.

Xavier Tout à fait. Et là, tous les jours, ça marche très bien, ça impacte bien et les gens sont contents. On a beaucoup de retours sur le business qu’il fait et les gens sont vraiment très réceptifs.

Maxence Première question que vous-vous posez certainement : « Comment cette personne en self-défense a obtenu 270 000 abonnés ».

Xavier C’est une très bonne question. Déjà, il travaille aussi avec un directeur de communication qui s’appelle Romain, qui a fait un excellent boulot sur tout ce qui est communication. Dans cet univers-là, ce qui se passe, c’est que les gens ont un site très basique, très sommaire et ce qu’il a fait, c’est qu’il a vraiment travaillé l’identité graphique, le branding a été exceptionnel, très bien fait.

Maxence Dans sa thématique, c’est le leader, le king. C’est ce mec-là qui sort du lot.

Xavier Tout à fait. C’est ça qui a cartonné et ça amené pas mal de connexions Youtube. Et le fait qu’on soit passé vraiment à 260 000 à peu près d’abonnés Youtube, ça été une vidéo « invitée » sur Tibo Inshape.

A lire également :  Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Maxence Une vidéo invitée sur Tibo Inshape ? Est-ce qu’elle a payé Tibo Inshape ? Comment ça s’est passé ?

Xavier Non, même pas. En fait, c’est Tibo qui a contacté Franck Ropers, c’est la personne avec qui je travaille.

Maxence A combien d’abonnés il l’a contacté ?

Xavier Il était à peu près à 100 000 déjà.

Maxence Et à combien il est passé ? Il est passé de 100 000 à combien ?

Xavier A 160 000.

Maxence Plus 60 000. C’est une de mes stratégies en business, me faire recommander par un pro youtubeur parce qu’en quelques jours il a eu 60 000 abonnés supplémentaires donc gros effet de levier.

Xavier Tout à fait. Evidemment, gros effet de levier sur la liste, les ventes et c’est un cercle vertueux qui est très bénéfique pour tout le monde.

Maxence Ok. Dans un tunnel de vente, comment mettre en place les différentes personnes ; parce que généralement, l’audience sur Youtube, si en plus on l’habitue à du gratuit, à un moment donné, comment on arrive à monétiser cette audience, à l’éduquer pour des produits d’information et la mettre en place dans un tunnel de vente ? Quelles sont les différentes étapes et stratégies ?

Xavier C’est une très bonne question. Nous, ce qu’on a fait, c’est qu’on a mis une vidéo directement dans la page de remerciements lorsque la personne s’inscrit. Mais aussi, on a segmenté à la base les inscrits.

Maxence Excellent. Quels outils concrètement ? Quels segments vous avez mis en place ?

Xavier Déjà, on peut le faire sur Clickfunnels avec différents boutons qui relient à différents click pop. C’est assez technique, mais vous pouvez nous le demander en commentaire, on pourra vous répondre sur comment le faire stratégiquement. Sinon il y a différents outils, j’utilise surveyfunnel.io, ça fait le lien entre l’autorépondeur et le quizz. Donc, ça t’évite de taper à la main : voilà, la personne s’inscrit-là, je le rentre là-dedans. Ça permet de segmenter. Mais avant de mettre ça en place, ce qu’il faut, c’est bien connaître son business, bien savoir les souhaits des gens. Mon ami Alexandre Roth a un business dans la défense personnelle et il a un sondage où il y a plus de 2000 réponses dessus. Il me l’a gentiment prêté, je le remercie. Et j’ai vu ce voulaient les gens, c’est le stress, comment avoir les techniques, est-ce qu’il fallait être imposant. On s’est dit : « Les gars, vous voulez ça, c’est simple. Vous cliquez pour recevoir le pdf. Vous avez trois solutions, est-ce que vous êtes dans tel cas ou tel cas ». Derrière, la personne rentre son mail. Nous, ce qu’on a fait, c’est qu’on a dit : « Voilà, écoute, on a très bien compris ton souhait. On a une offre à te faire, c’est uniquement là qu’on peut te faire ça ». C’est comme ça qu’on monétise le tunnel. Mais c’est vrai qu’on fait vraiment atterrir les gens sur différentes segmentations.

Maxence L’outil, je le recommande de nombreuses vidéos, c’est Clickfunnels. Au démarrage, je suis sur le formulaire d’inscription, la capture où il y a trois possibilités. En fonction de là où la personne coche, elle rentre dans une liste précise. Pour vous donner un exemple, si vous cochez du tennis, « Réalisez des aces », vous avez des conseils pour avoir des aces. Si c’est réaliser un coup droit gagnant pour avoir un coup droit gagnant. Vraiment spécifique aux besoins de la personne qui a coché en fonction de son profil et de son avatar.

Xavier Tout à fait. C’est exactement ça, parce qu’après tu vas t’apercevoir qu’il y a des gens qui ne veulent vraiment que des techniques purs et durs. Et après, il y a des mecs qui disent : « Oui, je suis quand même un peu stressé dans la rue, j’ai peur qu’il m’arrive un truc » ; donc tu ne vas pas forcément t’adresser de la même manière. Forcément, quand tu fais ça, tu triples tes résultats. C’est vraiment hyper impactant.

Maxence Excellent. Une question que vous vous posez certainement, si vous vous lancez dans la recherche d’aide de gros youtubeurs : « Quelles sont les erreurs à éviter, surtout les règles à respecter ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un pourcentage du chiffre d’affaires ? Est-ce qu’il faut s’associer ? Quel est ton expérience ou ton cas de figure personnel à prendre en compte pour ne pas tomber dans des pièges ?

Xavier Déjà, ce qu’il faut se dire, c’est quelle est votre passion, qu’est-ce qui vous plait ? Ne contactez-pas un youtubeur de la musculation si vous ne supportez pas ça. Moi, la défense personnelle, c’est un sujet qui…

Maxence Ça te passionne.

Xavier Oui, j’aime beaucoup ça. Ça me passionne, j’ai pratiqué. Je connaissais vraiment le milieu. Ce que j’ai fait aussi quand j’ai contacté cette personne-là, je suis parti dans l’objectif : « C’est une opportunité pour toi. Je peux t’aider mais gratuitement ». J’étais prêt à le faire gratuitement, je n’ai vraiment pas pensé au pourcentage ni à la rémunération. Je ne suis pas arrivé en mode : « Voilà, tunnel de vente, c’est 1500€. Tu signes, c’est à prendre ou à laisser ». Si tu es comme ça, ce serait mort et je pense qu’on ne se serait pas entendus.

Maxence La personne aurait dit : « Tu es qui pour me dire que je peux gagner de l’argent avec mes abonnés Youtube ? »

A lire également :  ENTREZ dans les COULISSES d'une SOIREE de BLOGUEURS PROS !

Xavier Oui. Je suis rentré chez moi après notre rendez-vous. J’ai fait un plan tunnel, je vais impacter comme ça ou comme ça. Après c’est la confiance, mais si vous partez déjà dans l’objectif de faire de l’argent avec des youtubeurs, de les gratter, c’est mort. N’y allez pas, parce que vous allez perdre du temps, les gens vont vous voir venir, ça ne sert à rien et ça ne vous plaire tout simplement. Alors que si vous avez déjà un business qui vous plait, qui vous passionne, forcément, ça va avoir des résultats et les gens vont faire confiance. C’est le plus important.

Maxence Merci pour ton expérience. Vis-à-vis du tunnel, combien tu as d’emails dans la séquence ? Est-ce que c’est deux emails, cinq emails ? Mais par rapport aux différents produits que vous vendez, est-ce que ce sont des produits à 20€, 100€, 500€ ? Quel est le nombre d’emails dans les différentes séquences et également quels sont à peu près les prix, les catalogues produits que tu proposes ?

Xavier C’est une très bonne question. Là déjà, on va refaire une formation en janvier, parce qu’on vend une formation qui s’appelle « Dix techniques pour se défendre ». On s’est aperçu que c’est un peu trop large et ce qu’on va faire c’est « Une heure pour se défendre » avec une promesse claire. On pense le vendre 37€, un 0:10:41.0 à 37,47€.

Maxence Produit d’entrée, produit d’appel.

Xavier Et le produit pour le stress par contre, on l’a mis un peu plus cher, à 67€. On teste pas mal les prix. On ne sait pas forcément trop comment on va piloter sur ça donc on teste, on fait pas mal de tests. Et sinon, ta question c’était la séquence ? Elle dure une semaine. Ce qu’on fait, on fait du deadline funnel. Dès que la personne s’inscrit, on lui fait une offre de promotion de six jours pour voir vraiment si ça performe bien. Après, ce sont des tests permanents, donc on ne sait pas encore sur quoi on va pivoter. Ce que j’aime bien faire, c’est de dire : « Une fois qu’il est arrivé à la séquence, à la fin, peut-être le balancer sur d’autres produits », donc on va le mettre en place. C’est quelque chose qu’on va faire. Moi, je suis GetResponse parce que j’ai quitté Aweber, j’ai fui.

Maxence Tu n’es pas mécontent de Getresponse ?

Xavier Oui, ça va.

Maxence Tu es la deuxième personne après Théophile Eliet à l’utiliser. Ce que la majorité des gens utilise, soit Activecampaign, SG Autorépondeur, Mailchimp, Intraport, Infusionsoft, Clickfunnels. Mais tu es bien content de Getresponse.

Xavier Pour le moment, ça va. Honnêtement…

Maxence On ne m’en a dit que du bien.

Xavier Oui, c’est Alexandre qui me l’a conseillé. Franchement, je n’ai pas à m’en plaindre, parce qu’au début je voulais faire du Actionetics mais c’est limité. Il manque un petit truc. Franchement, Getresponse, c’est vraiment bien. Ça se relie à différents trucs, c’est bien fait.

Maxence Et vis-à-vis du deadline final, si vous ne connaissez pas, c’est ce qu’on appelle un Scarcity Samurai. C’est un bandeau chronométrique qui permet de réaliser, en fonction de la personne qui s’inscrit soit à travers l’email ou l’IP ou un cookie, de tracker. Il y a un compteur qui se déclenche. Donc, si on dit que la promo est de six jours, si la personne est arrivé à un instant T et revient dans cinq jours, c’est marqué 1 jour, 2h, 29 min et 13 sec, pour vous donner un exemple. Par contre, pour deadlinefunnels, comment tu le mets en place pour qu’il n’y ait pas ce souci de changement de navigateur et d’appareils. C’est bien pointu ?

Xavier Oui c’est à l’opt-in

Maxence Je pense que tu es peut-être un des seuls infopreneurs que je connaisse qui m’en parle. J’ai entendu d’autres personnes qui m’en avaient parlé mais le mettre en place concrètement… Aujourd’hui, la grosse difficulté de mettre l’urgence, notamment ce qu’on appelle le Scarcity Samurai, que tu utilises à travers deadlinefunnels, c’est généralement le souci en fonction de ce que vous utilisez comme outil, que ça traque par rapport à l’IP, le navigateur. Bref, des choses qui ne sont pas bien fiables et après, on se dit « Je nique ma réput » parce que les gens se disent : « Il se fout de ma gueule. J’ai rafraichi la page et c’est encore cinq jours ». C’est ce côté-là.

Xavier Oui, justement, c’est ça qui est bien. On teste pas mal de trucs et c’est pour ça qu’on s’éclate bien à le faire…

Maxence Est-ce que vous avez lancé des Youtube live ou encore des conférences en ligne ?

Xavier Justement, on a fait un facebook live sur notre précédente formation. Ça a cartonné. On a fait la rediffusion, ça a vraiment très bien marché. La viralité, c’est vraiment quelque chose qui marche très bien surtout sur une niche comme ça. Le piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber, c’est le côté spectacle-spectateur, genre : « Je consomme du contenu gratuit ».

Maxence En gros, divertissement et ne jamais mettre la CB.

Xavier Exactement, après il y a des gens, tu leur envoies des mails : « Je ne comprends pas, c’est payant ton truc » et tout. Justement là, ça permet de bien filtrer. Il faut aussi assumer les rapports de vente. On a assez amené de valeurs quand même. La personne avec qui je travaille, Franck, a fait quand même plus de 170 vidéos Youtube donc il est temps de rentabiliser ça et ne pas rougir à le faire.

A lire également :  5 à 10 000 euros par MOIS avec 200 000 VUES YOUTUBE !

Live facebook, c’est un truc sur lequel on va bien miser et en faire le plus régulièrement possible.

Maxence Si vous voulez facebook live et youtube – il y aura aussi des live youtube avec une telle communauté.

Xavier Oui. Il faut en faire.

Maxence Il faudra utiliser le logiciel OBS...

Xavier Je ne connaissais pas.

Maxence … qui est gratuit. C’est ce que je vous invite à faire. Ça vous permet simultanément de faire un direct sur Youtube, sur facebook et si vous faites une conférence en ligne, aussi sur la conférence en ligne. C’est assez magique. C’est encore méconnu sur le marché francophone. Ça va être l’avenir, vous l’avez compris, le live. Les gens, de plus en plus, achètent de la connexion, du réel, du live. C’est un gros point positif.

Xavier Ils ne consomment plus les médias, ils consomment du live.

Maxence Maintenant, internet, c’est le hub. Tout le monde se connecte, je crois qu’il y a 20 000 000 d’utilisateurs. On avait vu ça dans le séminaire. Vingt millions d’utilisateurs français utilisent facebook chaque jour. C’est pour vous montrer comment tout le monde est sur facebook. C’est assez impressionnant.

Xavier C’est énorme. Quand on me dit : « est-ce qu’il faut commencer par un blog ou quoi », je fais : « Non. Tu peux mais tu perdras du temps alors que si tu commences directement avec de la pub facebook, tu peux commencer à rentabiliser ton truc et ça marche vraiment bien ».

Maxence Absolument. Juste pour finir sur une dernière petite question : quels erreurs tu évoquerais aux différentes personnes qui se disent… En gros : « Wow, j’ai fait cette erreur ou je vois encore cette erreur dans le démarrage d’un tunnel de vente ».

Xavier L’erreur déjà, c’est de ne pas se lancer. C’est déjà pas mal. Peut-être d’avoir un peu trop peur, de te dire : « Oui, peut-être que ma communauté va être froissée ». Je pense qu’il faut déjà passer à l’action. Elle ne va jamais t’en vouloir à moins que tu fasses vraiment des conneries de fou. Mais, après les erreurs, ce sont peut-être manquer de ciblage, peut-être trop investir sur certaines personnes.

Maxence Là où vous avez été bons, c’est le côté…. Je pense aussi que vous êtes les seuls en francophonie, quasiment personne ne fait vraiment du ciblage. Moi-même je ne le fais pas - à mon tort -, c’est de bien, à l’entrée, cibler. Comme on l’a dit tout à l’heure, si vous voulez ne pas être sur le tennis, mais moi j’aurais des conseils sur réaliser un ace, j’aurais des conseils pour réaliser mon revers. C’est très bien ciblé et du coup, indirectement, cette liste-là, je vais sortir un produit là-dessus ; cette liste-là, je vais sortir un produit B là-dessus et ainsi de suite.

Xavier Toujours dans la thématique des erreurs, c’est peut-être le copywriting des pages de vente, peut-être que le produit n’est pas assez adapté. Après, ce n’est que du réglage mais le plus dur, c’est une fois que tu as lancé la machine… déjà c’est que du plaisir, à faire. Après, forcément, on s’éclate à faire des vidéos, ce n’est que du plus. Ce n’est que de l’itération, c’est tout le temps pivoter et améliorer le truc. Tout simplement. Passer à l’action, c’est le plus important je pense.

Maxence Merci une nouvelle fois Xavier. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur le petit pouce juste en dessous. Merci par avance et juste avant de vous laisser, pour ma part, je vais vous permettre de télécharger une vidéo bonus, une vidéo privée où j’explique comment j’ai gagné plus de 230 000€ au cours des douze derniers mois avec plusieurs sites web, chaînes Youtube ou pages facebook.

Cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo Youtube ; indiquez votre prénom et votre adresse email, vous allez recevoir cette vidéo bonus instantanément dans votre boite email. Et si vous visionnez cette vidéo depuis Youtube ou un smartphone, il y a le (i) comme info en haut à droite ou alors, tout est dans la description.

Pour retrouver la self-défense, c’est quelle chaine ?

Xavier C’est simple. Vous tapez « Franck Ropers » self-défense, vous allez trouver. Sinon, pour aller sur la landing page, c’est defense.franck.ropers.com et vous allez télécharger le guide tout simplement. Tout est expliqué.

Maxence Si vous êtes intéressé par la thématique, allez-y vous aurez des conseils. Je pense que ça va bien vous aider. Je mettrais tout ça dans la description juste en dessous.

A tout de suite de l’autre côté pour votre cadeau de bienvenue directement dans votre boite email et également n’hésitez pas par la suite, à jeter un œil à ce que réaliser Xavier !

A très vite, bye bye !

Xavier A très vite. Merci !

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This